Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cookie géant fraises et pistaches

18 Avril 2020, 13:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cookie géant fraises et pistaches

J'avais envie de fraises et Monsieur les petits plats qui continue de se dévouer pour faire les courses est revenu avec un énorme panier de fraises françaises, enfin énorme pour nous deux. 

On en a mangé toute suite, nature, à la croque. Elles étaient très bonnes. Mais ça m'a donné envie également de pâtisser un peu, quelque chose de simple pour nous régaler au gouter une fois n'est pas coutume.

C'est comme ça que j'ai réalisé ce grand cookie repéré sur Pinterest dont j'ai gardé l'idée pour le préparer à ma manière.

 

Cookie géant fraises et pistaches

Pour un moule de 18 cm de diamètre

100 g de beurre mou

2 cuillères à soupe de pâte à tartiner à la pistache

60 g de cassonade

1 oeuf

100 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 poignée de pistaches entières

Une dizaine de fraises (+ ou - selon la grosseur)

Cookie géant fraises et pistaches

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, battre le beurre avec la cassonade pour obtenir une pommade. 

Ajouter l'œuf, puis la pâte à tartiner à la pistache.

Incorporer la farine et la levure.

 

Cookie géant fraises et pistaches

Chemiser le fond du  moule de papier cuisson.

Verser la pâte, égaliser, répartir les pistaches et les fraises coupées en morceaux.

Enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.

Laisser refroidir complètement avant de déguster.

Cookie géant fraises et pistaches

Pour finir

J'ai utilisé un reste de pâte à tartiner à la pistache achetée lors d'une soirée dégustation, c'est un produit artisanal sicilien. A défaut vous pourrez la remplacer par de la poudre de pistache ou encore à défaut par de la poudre d'amande.

Cookie géant fraises et pistaches
Cookie géant fraises et pistaches

Commenter cet article

S
oh tellement gourmande !!! miaaaammmm
Répondre
A
Wooow c'est tentant un gros cookie comme ça !!
Répondre
B
Je t'en aurais bien pris une grosse part, j'aime les fraises autant natures qu'en gâteau !! Bisous
Répondre
B
Moinaussi e autant cuites que crues
C
C'est aussi beau que gourmand, je m'invite volontiers pour vous aider à finir les fraises ! Bises
Répondre
B
Désolée on les a fini ce midi
L
comme il doit être bon!!!!!<br /> bon dimanche
Répondre
B
Il nous a bien plu
C
ah lala, que ça doit être bon ça!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
Y
très original ! j'aime vraiment beaucoup !<br /> bizzzzz
Répondre
B
Il était très bon
L
très beau!! appétissant<br /> bonne journée
Répondre
M
C'est très original de mettre des fraises dans un cookie ! Ça a l'air bien gourmand et généreux... <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
Oui mais pas trop riche au final
Z
Et tu as bien fait de réaliser ton cookie géant, il m'a l'air si gourmand, bisou !
Répondre
B
Oui un petit plaisir
C
Super idée ce cookies géant fruité.Bisous
Répondre
Y
Géniale l'idée de le faire aux fruits !
Répondre
M
je n'ai pas eu mon dessert ce midi, j'en veux s'il te plait !
Répondre
B
Ce serait avec plaisir
E
Ne mange pas tout Béa, j'arrrrrive !!! Bisous
Répondre
B
Alors je t'attends je mets chauffer l'eau pour le thé
L
Oh il est superbe moi je fais une tarte au fraise pour le goûter <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Très bon aussi la tarte aux fraises
G
superbe cookie et de bons fruits dedans<br /> excellent après-midi bises
Répondre
B
oui une petite douceur qu'on a apprécié ça fait parfois du bien
" target="_blank"> Recettes de cuisine