Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Crevettes à l'ail et au parmesan

14 Mars 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Crevettes à l'ail et au parmesan

Voici une recette réalisée sur "une patte". 

Quand on aime  cuisiner difficile de s'abstenir. Pour ceux et celles qui auraient zappé l'une de mes publications j'ai une double  fracture de la cheville depuis bientôt deux semaines. Même si je laisse mes casseroles à Monsieur les petits plats, J'ai parfois envie de me  les réapproprier.

Cette recette toute simple, repérée chez Natalia du blog Sucre et Epices que j'aime suivre car j'y trouve bien souvent des plats à mon goût était tout à fait adaptée à ma situation actuelle, facile et rapide à réaliser en restant très peu de temps devant les fourneaux (même si J'ai du m'asseoir entre chaque étape).

J'ai servi ce plat avec du riz mais on pourrait également le faire avec des pâtes.

Crevettes à l'ail et au parmesan

Pour 2 personnes

250 g de crevettes crues décortiquées (surgelées)

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 oignon rose

2 grosses gousses d'ail

10 cl de vin blanc

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

2 cuillères à soupe de crème épaisse

1 cuillère à soupe de basilic haché (surgelé)

Poivre

Quelques copeaux de parmesan pour le service.

 

 

Crevettes à l'ail et au parmesan

Peler et émincer l'oignon.

Dans une sauteuse faire suer l'oignon dans l'huile d'olive chaude pendant 2 à 3 minutes en remuant.

Ajouter les crevettes, mélanger poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.

Verser le vin blanc et les gousses d'ail pelées et écrasées au presse ail et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Ajouter le parmesan, la crème et le basilic.  Poivrer.

Laisser encore cuire 5 minutes.

Servir avec du riz ou des pâtes et quelques coteaux de parmesan.

 

 

Crevettes à l'ail et au parmesan

Commenter cet article

I
Bon courage à toi. En tout cas, c'est bien appétissant ton petit plat !
Répondre
L
c'est très appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Un délice avec une ou deux patte :)
Répondre
V
Dis-donc coquine tu ne dois pas encore être en immobilisation totale !?!?<br /> Ceci dit, je comprends que tu aies eu envie de te régaler de ce p'tit plat délicieusement tentant, moi qui adore aussi les crevettes je craque là !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
C
C'est une belle association que tu nous proposes là, en tout cas j'adore ! Bises
Répondre
G
une très belle assiette<br /> une bonne soirée bises
Répondre
G
une très belle assiette<br /> une bonne soirée bises
Répondre
L
Moi je serais comme toi impossible de ne pas cuisiner moi j'avais pas vue que tu téter cassé le pied je devais être en vacances. Bon courage <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
Z
Ah là, tu me ramènes loin dans mon enfance, maman faisait la même chose avec de la chair de crabe , un bien joli souvenir, merci, bisou !!!
Répondre
E
Je comprends que tu ai e envie de cuisiner ce plat !! Bisous
Répondre
Y
le genre de recette que j'adore :)<br /> merci pour le partage
Répondre
J
une bien délicieuse assiette!! miam!<br /> bon rétablissement et ne force pas trop!!<br /> bon week-end bisous
Répondre
H
wouah j'adore ce genre de recette merci à toi et bon WE
Répondre
H
woua
Répondre
J
Délicieux ma Béa et surtout bon rétablissemetn. bisous
Répondre
B
Merci Jackie
P
Ta recette me plait beaucoup ! Pas facile de cuisiner en version flamant rose. Bises
Répondre
B
Hihi
N
Merci beaucoup Béatrice pour ton clin d'oeil ! Ça me fait très plaisir.<br /> Bon rétablissement !<br /> Bisous
Répondre
B
Je sais où aller quand je suis à la recherche d'une idée pour cuisiner des crevettes bises
D
Oh oui je l'ai aussi repérée, cela me fait grandement envie<br /> Je comprends ton envie de retourner à tes casseroles<br /> Bisous et bon week end
Répondre
B
Bon week-end bises
C
une superbe assiette de la mer<br /> bises
Répondre
B
Merci bises
M
Mmm, ça me tente bien ! Ce ne doit pas être facile de cuisiner sur un pied ! Attention tout de même !
Répondre
B
Oh je suis prudente également trop peur de devoir prolonger mon immobilisation
" target="_blank"> Recettes de cuisine