Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mini pizzas basques

5 Octobre 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Mini pizzas basques

Avec ces mini pizzas c'est un apéro gourmand qui se profile.

Je vous ai déjà présenté cette confiture de poivrons  dont je raffole. 

Ici avec du fromage basque et du jambon de Bayonne on est effectivement en plein Pays Basque

Mini pizzas basques

Pour 8 mini pizzas

250 g de pâte à pain 

8 cuillères à café de confiture de poivrons rouges au piment d'Espelette

80 g d'Ossau Iraty

2 tranches de jambon de Bayonne

piment d'Espelette

Mini pizzas basques

Préchauffer le four à 240°c.

A l'aide d'une râpe à gros trous râper l'Ossau Iraty.

Couper le jambon de Bayonne en lanières.

Etaler la pâte à pizza et découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce.

Tartiner chaque disque de pâte de confiture de poivron rouge puis parsemer de fromage râpé.

Mini pizzas basques

Enfourner pour 7 à 8 minutes de cuisson.

A la sortie du four poser les lanières de jambon de Bayonne. 

Parsemer un peu de piment d'Espelette et servir chaud.

Mini pizzas basques
Mini pizzas basques

Commenter cet article

V
Faire voyager les papilles pour se régaler, beau programme et ça me va bien ;-)<br /> Agréable soirée. Bizh. Viviane
Répondre
L
Au top ces jolies pizzettes ! Je m'inviterais volontiers pour la prochaine fournée ! Bonne journée bises
Répondre
P
Oh la la encore une recette qui me plait...tous les ingrédients que j'aime réunis sur une mini pizza. que du bonheur, merci béa.
Répondre
L
c'est tout basque ! une bonne idée pour un apéro<br /> bises
Répondre
G
de jolies petites pizzas et une confiture que je découvre<br /> excellente soirée bises
Répondre
M
toutes mimis ces pizzettes !!!!
Répondre
P
hyper appétissantes pour mon apéro de ce soir, c'est parfait!<br /> Bizz
Répondre
Z
Sûr que vous vous êtes régalés, bisou !
Répondre
P
Des mini pizzas qui donnent envie. Bises
Répondre
B
Tu viens chez moi aujourd'hui .... C'est vrai que ta confiture doit être excellente !! Bisous
Répondre
E
Encore une de tes recettes qui me fait voyager et donne très envie d'y goûter !! Bon samedi, bisous
Répondre
J
Très gourmand en effet. Il va falloir que j'essaie cette confiture de poivrons. Bises
Répondre
C
rho elles sont trop chouette ces mini pizza<br /> bises
Répondre
D
C'est une bonne idée pour un apéro gourmand et c'est du fait maison. Avec cette confiture de poivrons cela doit être bien délicieux.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Très belle idée Béatrice. Cette confiture de poivrons est à tomber. Ça doit être un délice !<br /> Bisous<br /> P.S. J'ai eu le même souci que toi ce matin. Depuis peu, c'est revenu.
Répondre
D
Je viens de lire ton commentaire sur mon blog, je n'ai pas de problème de mon côté tout marche bien, j'espère que tout va redevenir à la normal chez toi..Bon courage
Répondre
D
Merci pour cette promenade culinaire, je me régale<br /> Bises
Répondre
L
une belle balade gustative au Pays Basque.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine