Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original

16 Août 2021, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original

Le pesto parfume agréablement les pâtes tout comme on peut également s'en servir dans d'autres préparations comme des tartines gourmandes ou des tartes salées.

Alors j'aime m'amuser avec les saveurs lorsque je prépare ce type de sauce et suis à l'affut de nouvelles idées.

C'est ainsi que j'ai repéré celui ci sur le blog Hum ça sent bon.

Il avait été réalisé à la fortune du jardin de Manue, j'ai fait la même chose en le parfumant de marjolaine fraiche. Vous pourriez la remplacer par du basilic, de la sauge ou de la menthe.

 

 

Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original

Il est parfait pour accompagné un plat de pâtes comme ici, des spaghetti et une côte d'agneau marinée à l'huile d'olive et au thym puis grillée.

Un plat simple mais riche en saveurs.

Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original

Pour un bol de pesto

1 belle courgette jaune longue et ferme

4 gousses d'ail

1 petit bouquet de marjolaine fraîche

1 cuillère à soupe de pignons de pin

2 cuillères à soupe de parmesan râpé

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original

Couper les extrémités de la courgette puis la couper en cubes.

Porter à ébullition un volume d'eau dans une casserole  avec une cuillère à  café de sel, y plonger les morceaux de courgettes et laisser cuire 3 minutes à la reprise de l'ébullition. Les égoutter et laisser refroidir.

Peler l'ail, effeuiller la marjolaine.

Dans le bol d'un petit robot mixeur à herbes mettre les courgettes, l'ail, les pignons le parmesan et l'huile d'olive et mixer jusqu'à obtenir une préparation crémeuse. Saler et poivrer.

Transvaser la préparation dans un bol.

Je n'ai pas réchauffer ce pesto je l'ai posé sur les pates très chaudes.

 

 

Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original
Pesto de courgettes jaunes et marjolaine pour un plat de pâtes parfumé et original

Commenter cet article

I
J'aime bien ces sauces aux légumes , je mangerais bien celle ci telle quelle !
Répondre
E
C'est une très bonne idée ce pesto, parfait pour des pâtes. Bisous
Répondre
Z
Hummm voilà une bonne idée pour assaisonner des pâtes, très original, bisous
Répondre
M
Une très belle alternative au pesto classique ! Je pense préférer cette version à la version classique très forte en basilic. <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
C
très belle idée encore jamais fait au courgettes. A tester<br /> bises et belle journée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine