Grillade de veau à la parmigiana
Voici une recette qui fleure bon l'été.
Je l'ai repéré de bon matin chez Gaëlle (la gourmandise est un joli défaut) et le midi ce plat nous régalait.
Je m'en suis d'ailleurs tant régalée que j'ai oublié de faire des photos de coupe tant pis vous y trouverez quand même le détail du plat en photos prises lors de la réalisation.
Pour 2 personnes
2 tranches de grillade de veau ou 2 côtes de veau
1 petite aubergine ou 6 belles tranches d'une grosse
1 petit oignon rouge ou un demi
1 gousse d'ail
400 g de tomates concassées
2 branches de basilic
Huile d'olive
sel et poivre
Couper l'aubergine en tranches et à l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'huile d'olive puis les enfourner dans le four préchauffé à 200°c pour 15 à 20 minutes de cuisson.
Dans une sauteuse chauffer un filet d'huile d'olive et y faire dorer les grillades 2 minutes de chaque côté. Les réserver.
Dans la même sauteuse, remettre un filet d'huile d'olive et y faire blondir l'oignon rouge émincé et la gousse d'ail écrasée. Puis ajouter la pulpe de tomates, le basilic ciselé saler et poivrer et laisser mijoter 15 minutes.
Dans deux petites plats à gratin ou un grand, couvrir le fond des plats de sauce tomates, poser les tranches d'aubergines, le veau puis couvrir du reste de sauce tomate.
Parsemer le parmesan.
Enfourner dans le four chaud à 200°c pour 15 minutes, le dessus doit être doré.
Pour finir
J'ai utilise du sel de mer au piri-piri rapporté du Portugal il apporte une petit touche de piment (le piri-piri) qui relève bien ce plat à défaut vous pouvez incorporer un peu de piment d'Espelette dans la sauce tomate.
Commenter cet article