Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Dip au maïs et au cheddar

4 Avril 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Dip au maïs et au cheddar

C'est une petite trempette qui nous emmène vers le Mexique.

Je l'ai servie avec des tortillas natures. Elle est très agréable, plutôt crémeuse et à la saveur relevée par le cheddar que j'ai choisi maturé.

Dip au maïs et au cheddar

Pour 1 bol

150 g de grains de maïs cuits (en conserve)

1 cuillère à soupe de fromage frais type Saint Moret

2 cuillères à soupe de crème épaisse

80 g de cheddar râpé

2 gousses d'ail 

sel et poivre

Piment d'Espelette

Dip au maïs et au cheddar

Chauffer la crème dans une petite casserole et y faire fondre le cheddar.

Mixer finement les grains de maïs.

Ajouter dans le bol du mixeur, le fromage frais, la crème au cheddar, les gousses d'ail écrasées au presse ail et mixer encore finement.

Saler et poivrer, verser dans un bol et maintenir au frais jusqu'au moment de servir.

Saupoudrer de Piment d'Espelette et ajouter quelques feuilles d'herbes aromatiques au choix

Dip au maïs et au cheddar
Dip au maïs et au cheddar

Commenter cet article

C
J'aime beaucoup cette idée de dip au maïs et cheddar... Et ça tombe bien, j'ai les ingrédients à la maison!!! si c'est pas de la chance ça!!! L'apéro de demain s'annonce bien!<br /> Bises
Répondre
C
Le maïs est à la base de l'alimentation mexicaine et ce dip l'illustre parfaitement. Un régal à l'apéro ! Bises
Répondre
L
super pour l'apéro!!<br /> bonne journée
Répondre
L
je garde ta recette sous le coude!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
Oh là là, j'adore ! C'est sûr qu'au prochain apéro (post-confinement), je teste ta recette ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
Z
J'imagine le délice, un régal que tu nous proposes là, bisou !
Répondre
J
je serai bien venue faire l'apéro chez toi, voila une sauce que j'adorerai! miam!<br /> bon week-end bisous
Répondre
L
Ube bonne idée pour un futur apéro <br /> Bisous
Répondre
L
Humm trop bon<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
E
C'est très sympa cette sauce. Bisous
Répondre
I
Pour accompagner mon artichaut , c'est ce qui me vient à l'esprit, j'aime bien varier les sauces !
Répondre
G
une jolie sauce pour accompagner les chips <br /> très bon après-midi bises
Répondre
L
Bonne petite recette pour utiliser les boîtes de maïs sur l'étagère :-)<br /> bises
Répondre
J
Idée sympa pour apéro convivial. Bon week. bisous
Répondre
N
Une tartinade gourmande et facile à préparer.<br /> Bisous
Répondre
D
Hum un bien agréable voyage que tu nous proposes<br /> Bises
Répondre
P
Tin dip me plait beaucoup ! Bises
Répondre
C
quelle bonne idée.<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine