Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Croquettes de quinoa aux épinards

9 Septembre 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Croquettes de quinoa aux épinards

Aujourd'hui je vous propose une petite recette sympa et végétarienne. De temps en temps ce type de repas change du quotidien.

Ici j'ai associé des graines de quinoa cuites à des épinards hachés  et parfumés à l'ail et pour lier l'ensemble j'ai ajouté un œuf et un peu de fromage râpé.

J'ai choisi de me pas ajouté de farine, la cuisson est du coup un peu plus délicate car ces croquettes sont assez friables. 

J'aime me faire ce genre de petits plats pour mes déjeuners que j'emmène au travail. Je les cuisine parfois pour moi seule et parfois comme avec ce plat j'arrive à séduire Monsieur les petits plats.

Croquettes de quinoa aux épinards

Pour 2 personnes (8 croquettes)

1 bol de quinoa cuit

1 bol d'épinards hachés surgelés

1 gousse d'ail

1 oeuf

2 poignées de fromage râpé

sel et poivre

huile pour la cuisson

Pour la sauce d'accompagnement

3 cuillères à soupe de fromage blanc

1/2 gousse d'ail

3 branches de persil

6 brins de ciboulette

sel et poivre

Croquettes de quinoa aux épinards

Décongeler les épinards, les mélanger avec le quinoa, la gousse d'ail écrasée au presse ail, l'œuf battu et le fromage râpé. Saler et poivrer.

Chauffer un fond d'huile dans une poêle et dépose sur la poêle bien chaude, une cuillerée de préparation.
J'ai utilisé un cercle pour positionner la préparation. (Mettre le cercle sur la poêle déposer une cuillerée de préparation et retirer délicatement le cercle avant que la préparation
m'attache).

Laisser cuire 5 minutes sur une face, puis à l'aide d'une spatule retourner la croquette et laisser cuire l'autre face.

 

 

Croquettes de quinoa aux épinards

Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, avec la gousse d'ail écrasée au presse ail, les herbes finement ciselées, saler et poivrer.

Servir ces croquettes chaudes ou tièdes avec la sauce fraîche.

Croquettes de quinoa aux épinards
Croquettes de quinoa aux épinards

Pour finir

Si vous utilisez des épinards frais ils faudra réduire au maximum le jus de cuisson sinon il sera impossible de constituer ces croquettes c'est pour cette raison que j'ai utilisé des épinards surgelés 

Commenter cet article

G
je les adore tes croquettes!!!!
Répondre
B
Avec cette petite sauce, c'est bien gourmand !! Bisous
Répondre
Z
Ah là, je découvre et je suis curieuse de goûter, bisou !
Répondre
C
Tout à fait le genre de galettes que j'apprécie. En plus, elles sont super jolies ! Bises
Répondre
L
j'aime bien les galettes que je fais généralement avec base des pommes de terre. à tester avec des céréales<br /> bises
Répondre
B
moi aussi j'aime faire des galettes de pommes de terre mais aussi parfois à base d'autres légumes
E
Elles sont très sympa tes croquettes, chez moi je serai la seule à en manger, mais ça ne me gène pas. Bisous
Répondre
B
je me fais parfois également des plats juste pour moi comme pour les blettes ou les falafels car je n'ai pas envie de m'en priver sous prétexte que je suis la seule à aimer. Bises
S
tient ça fait longtemps que je n'ai pas fais ce genre de galette, tu me donne des idées!!! bisous
Répondre
B
parfait
J
Cc Béa . Cette recette est bien originale mais pour cette fois-ci, je laisserai ma part à Popeye car je boude un peu les épinards lol ! Bisous
Répondre
B
tu as peur d'avoir des gros biscoto
P
Une très bonne idée de recette. BIses
Répondre
D
Comme c'est original cela doit être délicieux<br /> Belle idée<br /> Bises
Répondre
L
Oh voilà une très belle idée ces croquettes en plus elles ont une belle couleur <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Oh voilà une très belle idée ces croquettes en plus elles ont une belle couleur <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine