Coquillettes aux oeufs et à la viande des grisons
Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple, un peu régressive et qui me ramène au temps où mes enfants étaient petits et que le dimanche soir c'était omelette aux pates et au jambon au menu.
Ici la différence sera la présentation un peu plus stylée pour attirer votre regard et la viande des grisons qui remplace le jambon et donne plus de caractère à ce plat.
Pour 2 personnes
150 g de coquillettes
1/2 cuillère à soupe de gros sel
4 oeufs
4 tranches de viande des grisons
1 cuillère à soupe de beurre
Cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée avec le gros sel, le temps indiqué sur l'emballage.
Puis les égoutter, ajouter le beurre et le laisser fondre.
Préchauffer le four à 200° c.
Pendant la cuisson des pâtes, séparer 2 jaunes des 4 œufs et les réserver séparément dans des coupelles (pour la présentation)
Battre à la fourchette les 2 autres œufs entiers avec les blancs, saler et poivrer.
Couper en petits morceaux la viande des grisons.
Dans deux petits plats à gratin répartir les pâtes, la viande des grisons et les œufs battus.
Mélanger délicatement chaque plat.
Enfourner pour une dizaine de minutes, le temps de cuire les œufs.
2 minutes avant la fin de la cuisson poser un jaune d'œuf sur chaque plat et remettre au four pour 2 minutes le temps de réchauffer le jaune sans le cuire.
J'ai préparé ce plat quand les tomates étaient encore bonnes, en cette saison vous pouvez les remplacer par une salade de mâche par exemple.
Commenter cet article