Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tartelettes poireaux et Saint Félicien

12 Avril 2021, 15:00pm

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tartelettes poireaux et Saint Félicien

Une petite recette sans prise de tête, préparée rapidement et qui régale, je suppose que vous ne me direz pas non.

Le Saint Félicien est un fromage au lait cru originaire du Dauphiné.

Tartelettes poireaux et Saint Félicien

Pour 4 tartelettes

220 g de pâte feuilletée

4 poireaux

1 cuillère à soupe de beurre ou de margarine

10 cl de vin blanc

1 Saint Félicien

Graines de carvi

5 baies moulues

sel

Tartelettes poireaux et Saint Félicien

Nettoyer les poireaux, retirer une partie du vert puis émincer le reste.

Fondre le beurre dans une sauteuse et y faire suer les poireaux pendant 5 minutes en remuant souvent.

Mouiller avec le vin blanc, ajouter 1/2 verre d'eau, saler et laisser cuire à feu doux 15 minutes.

Couper le fromage en 2 dans l'épaisseur puis chaque morceau en 2.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte feuilletée et en garnir 4 cercles à tartelettes ou moules à tartelettes.

Répartir les poireaux, poser un morceau de fromage sur chaque tartelette.

Saupoudrer quelques graines de carvi puis donner quelques tours de moulin de 5 baies.

 

Tartelettes poireaux et Saint Félicien

Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

Puis démouler les tartelettes.

Les servir seules pour une entrée.

J'ai choisi de le présenter en plat un soir, j'ai ajouté un peu de jambon de Bayonne et quelques feuilles de salade.

Tartelettes poireaux et Saint Félicien

Commenter cet article

M
Un beau mélange de saveurs ! Parfait en ce moment ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Bonjour,<br /> c'est une bonne recette. La cuisson était parfaite. J'ai juste été déçue que le Saint-Félicien ne coule pas et se répartisse sur l'ensemble des tartelettes. La prochaine fois, je couperai le Saint-Félicien en petits morceaux.<br /> Cordialement
Répondre
B
Bonsoir ça doit dépendre de la maturité du fromage, coupé en petits morceaux c'est bien aussi bonne soirée
C
Très appétissantes ces tartelettes !
Répondre
L
Miam miam voilà de bonnes petites tourtes<br /> Bonne journée<br /> Bisosu
Répondre
L
J'adore le fromage et comme toi j'apprécie l'associer au poireau dans les tartes ! Une belle idée, bisous
Répondre
M
une jolie tartelette salée, j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
J
Je confirme, je ne dis pas non !!!!! Bisous
Répondre
L
humm! j'ten pique une!!
Répondre
T
ça devait être délicieux!<br /> bonne semaine
Répondre
D
Comme elles doivent être bonnes tes tartelettes, avec ce fromage c'est un vrai délice<br /> Belle soirée
Répondre
E
Alors moi je dis oui pour tes tartelettes, elles ont dû vous régaler avec ce bon fromage. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine