Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Rugbrod, le pain danois

12 Mars 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Rugbrod, le pain danois

Ce pain parfumé et truffé de noisettes m'a particulièrement séduite. Il m'a ravie au petit déjeuner mais il convient  aussi en version salée pour accompagner de la charcuterie ou du poisson fumé.

A mon habitude je l'ai confectionné à la machine à pain.

Rugbrod, le pain danois

Pour un pain de 750 g

350 ml d'eau

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de miel parfumé

1 cuillère à soupe de bicarbonate

350 g de farine seigle

150 g de farine d'épeautre

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

1 cuillère à soupe de graines de courge

1 cuillère à soupe de flocons d'avoine

1 sachet de levure du boulanger

1 poignée de noisettes coupées en 2

 

Rugbrod, le pain danois

Mettre dans la cuve de la machine à pain, l'eau, le sel, le miel, le bicarbonate, les farines, les graines et terminer par le levure.

Programmer sur pain spécial selon la machine à pain.

Incorporer les noisettes quand la machine bipe.

 

Rugbrod, le pain danois

Quand le programme est terminer, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Ce pain se conserve très bien  plusieurs jours enveloppé d'un torchon ou dans un sachet en papier.

Rugbrod, le pain danois
Rugbrod, le pain danois

Commenter cet article

Z
Il est carrément beau ton pain ma Béa . J'aurais aimé te piquer une tranche. Bisou.
Répondre
L
Il me plairait aussi beaucoup ce pain plein de noisettes ! Belle découverte ???? bon mercredi bises
Répondre
G
un très joli pain que je découvre<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Ce pain est délicieux, j'en ai une version sur mon blog aussi. Au petit déjeuner, c'est un délice ! Bises
Répondre
L
J'aime beaucoup le pain de seigle, et avec des noisettes il est super gourmand.<br /> bises
Répondre
J
Cc Béa, je te remets un commentaire car je t'en ai mis un ce matin mais ne le voit pas, je ne sais pas ce qui se passe! Je te disais donc que je goûterais volontiers cet appétissant pain danois avec une belle assiette de charcuterie !! Bisous
Répondre
B
Oui il est aussi parfait avec de la charcuterie. Effectivement, je n'ai pas vu ton message de ce matin je ne comprends pas peut être un disfonctionnement d'Overblog je sais que ça n'est pas trop fiable en ce moment Bisous
V
Une bien belle découverte pour moi ce pain !
Répondre
S
très beau pain et avec les noisettes forcement j'adore!!! bisous
Répondre
E
Ça doit être très sympa pour le petit-déjeuner. Il est très réussi. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Il est vraiment très réussi ton pain bravo<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
V
Un pain que l'on apprécie à la maison pour ses saveurs rustiques, on aime le goût du seigle.<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
M
J'avais testé ce pain. J'avais beaucoup aimé son goût rustique et sa mie bien serrée. Ta version avec les noisettes doit être délicieuse.
Répondre
P
Un très beau pain !
Répondre
M
Un joli pain consistant aux graines et noisettes.....un bonheur le matin avec une noix de beurre !!<br /> bises
Répondre
C
Un bon pain que je gouterais bien ce matin avec mon thé<br /> bises
Répondre
K
Quel joli pain, je crois que j'ai tous les ingrédients pour le tester !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine