Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit

28 Avril 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit

Il y a deux ans je vous ai proposé une recette de miel de fleurs de pissenlit .

Je l'ai utilisé à plusieurs reprises pour laquer des tartes aux fruits.

Aujourd'hui c'est une version salée qui me permet de mettre à nouveau en valeur cette gelée subtilement parfumée. 

 

Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit

Pour 2 à 3 personnes

1 cuisse de dinde

4 cuillères à soupe de miel de fleurs de pissenlit 

1 cuillère à soupe de sauce de soja sucrée

5 baies du moulin

sel

20 cl de bouillon de volaille

2 échalotes

Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit

Faire tiédir le miel de fleurs de pissenlit puis le mélanger avec la sauce de soja. Donner quelques tours de moulin de 5 baies.

Retirer la peau de la cuisse de dinde.

Badigeonner la viande de la préparation de miel de fleurs de pissenlit.

Laisser reposer 2 à 3 heures.

 

 

Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit

Préchauffer le four à 200°c.

Placer la cuisse de dinde dans un plat allant au four avec la marinade.

Ajouter les échalotes pelées et coupées 2 ou en 4.

Verser le bouillon.

Saler légèrement.

Cuire au four pendant une heure en arrosant régulièrement.

Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit
Cuisse de dinde laquée au miel de fleurs de pissenlit

Commenter cet article

M
un plat bien gourmet !
Répondre
B
Une recette bien savoureuse, ta dinde doit être super moelleuse avec cette cuisson, j'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
C
Quelle belle couleur bien brillante ! Ca fait envie, sans compter que cette finition doit être délicieuse !!
Répondre
S
Que des bonnes idées ! J'en ai l'eau à la bouche !!!
Répondre
V
Moi j'ai réussi à récupérer (que) le pot à lait chez ma grand-mère ;-)<br /> Tes cuisses sont très appétissantes, j'adore quand la volaille est bien grillée et dorée comme ça.<br /> Bon lundi. Bizh
Répondre
B
moi j'ai beaucoup de regret pour cette vaisselle mais ma grand mère est partie à un moment difficile de ma vie et finalement la vaisselle à cette époque n'avait pas beaucoup d'intérêt pour moi
L
Ta recette ma plait bien, mais ce qui me plait encore plus c’est ton plat en. digoin..????...j’ai des projets de broderie digoin car j’adore ce motif .<br /> Bonne semaine<br /> Bises
Répondre
B
C'est un plat que j'ai acheté sur une brocante, il me rappelle un service que ma grand mère avait et qui a disparu. Bises à toi<br /> <br /> <br />
Z
Une assiette qui m'aurait plu, la viande est très jolie , bisou .
Répondre
J
Ces cuisses de dinde qui s'inspirent de saveurs asiatiques doivent avoir un goût très raffiné. ça donne faim surtout à l'heure où je t"écris ce commentaire !! Bisous
Répondre
D
Une belle cuisse bien dorée et très appétissante Je n'aime pas le sucré-salé, mais j'aime bien le laquage des viandes avec le miel.<br /> Bisous
Répondre
E
C'est un plat que j'aurai plaisir à déguster, c'est très appétissant. Bon dimanche, bisous
Répondre
G
très joli plat et des cuisses biens dorées<br /> excellent dimanche bises
Répondre
N
Ha ce miel de pissenlit je l'adore depuis que je l'ai découvert grâce à toi! Je regardais justement si j'avais assez de pissenlits pour en refaire mais je crois que c'est un peu juste! Ta recette me plait beaucoup en tout cas c'est sympa de l'utiliser en salé!
Répondre
L
Miam miam voilà qui doit être extra une belle idée Bonne journée bisous
Répondre
C
voilà qui est une belle idée<br /> bises
Répondre
P
Cette dinde laquée donne envie. Bon dimanche
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine