Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Escargots au maroilles

29 Décembre 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Escargots au maroilles

Je sais qu'avec cette recette je ne vais pas plaire à tout le monde.

Chez moi c'est une tradition les escargots sont au menu à chaque Noël.

Bien souvent en version mini en amuse bouche comme ces petites casseroles que je vous propose aujourd'hui.

Cette fois c'est une recette de ma région parfumée au fromage de Maroilles. 

Bien facile à préparer, juste de bons escargots élèves dans ma région à Croix Caluyau, du fromage et un peu de crème.

Escargots au maroilles

Pour 8 mini casseroles

24 escargots

100 g de Maroilles

8 cuillères à café de crème fraîche

Poivre du moulin

Escargots au maroilles

Préchauffer le four à 200°C.

Répartir 3 escargots par casserole ou autre récipient allant au four.

Déposer 2 ou 3  petits cubes de maroilles

1 cuillère à café de crème fraîche

Un tour de moulin à poivrer.

Enfourner 5 minutes, le fromage doit bouillonner.

Servir chaud.

Escargots au maroilles

Commenter cet article

V
Cette année, l'escargot n'a pas été invité aux festivités et à contempler ta recette, bah j'avoue que ça me manque en fait ;-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
L
nous aussi on aime çà même avec du Maroilles ! <br /> bises
Répondre
Y
Avec le fromage préféré de la maison et de ma région, je ne peux que craquer devant cette belle entrée originake et gourmande.
Répondre
J
En tout cas nous on se régalerait. une excellente idée gourmande. Bisous
Répondre
Z
Tu plairais à maman si elle était là, elle adorait , une belle entrée festive ,bonnes fêtes, bisou !
Répondre
G
une belle entrée ça doit changer ce matin bien gelé<br /> excellente fin d'après-midi bisous
Répondre
D
C’est une recette qui me plaît beaucoup. J’adore les escargots. Les associer avec ce fromage, c’est excellent !<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Ca a beau être appétissant, pour une fois je passe mon tout Bonne journée, bisous
Répondre
C
voilà qui est original<br /> et cette année pas d'escargot aux menus chez nous<br /> bises
Répondre
D
Nous aussi on adore les escargots, et cuisinés comme tu l'as fait cela doit être un régal<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
N
Personnellement, je n'en prépare pas, mais j'en mange si j'ai l'occasion :-). <br /> Bisous
Répondre
L
Nous aussi à Noël c'est une tradition mais beurre persillé <br /> Bonne journée bisous
Répondre
I
Décidément, j'y trouve toujours mon compte dans ta cuisine ! J'ai habité très longtemps pres de Maroilles, mais je n'avais pas encore vu cette recette, je la garde !
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine