Aubergine farcie à la salade de carottes (recette ouzbeke) - Samarcande (2) la place du Régistan - les marchés en Ouzbékistan
Il y a un petit moment que je ne vous ai proposé une recette ouzbeke et pourtant j'en ai encore quelques unes qu'il me plairait de partager.
Celle d'aujourd'hui mes papilles l'ont découverte en France. J'avais repéré ce plat sur un marché à Samarcande et pas eu l'occasion de le gouter lors de mon voyage.
Et puis le week end dernier sur mon marché j'ai encore trouvé de petites aubergines, justement de la taille qu'il fallait pour cette recette et ça ne me paraissait pas une chose simple, chez nous on trouve plutôt de grosses aubergines.
Alors avec cet été indien qui continue de me ravir dans ma région, je n'ai pas encore rangé dans ma tête toutes les recettes estivales en attente d'être réalisées et j'en profite pour partager encore celle-ci.
Pour 4 personnes
4 petites aubergines
4 filets d'huile de tournesol
2 carottes oranges
1 carotte jaune
1 oignon rouge
5 branches de persil
5 branches de coriandre
3 branches d'aneth
1 citron
3 cuillères à soupe d'huile de colza
4 pincées d'ail semoule
sel et poivre
Laver et sécher les aubergines, les poser sur un plat garni de papier alu ou sulfurisé, verser un filet d'huile de tournesol sur chacune d'elles et enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson en les retournant à mi cuisson. Les laisser refroidir complétement. (Idéalement il faudrait les cuire la veille).
Peler les carottes et les râper avec une râpe à gros trous.
Peler l'oignon et l'émincer.
Mélanger les carottes et l'oignon, ajouter les herbes coupées aux ciseaux, verser le jus du citron et l'huile de colza, saler et poivrer et bien mêler l'ensemble.
Fendre les aubergines, à l'intérieur, saupoudrer un peu d'ail semoule, de sel et de poivre, verser un petit filet d'huile de colza et déposer la salade de carottes.
Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.
Les marchés en Ouzbékistan - La place du Registan à Samarcande
La place du Régistan à Samarcande rassemble de majestueuses madrasa couvertes de mosaïques colorées. C'est le joyau de la ville lieu de promenade le soir également cette place est illuminée et met encore mieux en valeur ces anciennes écoles coraniques.
Commenter cet article