Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cake citron et coriandre

6 Mars 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Cake citron et coriandre

J'avais déjà fait confiance à Sylvain lorsque j'ai réalisé ces biscuits aux graines de coriandre qui nous ont bien régalés.

Alors lorsque j'ai vu passé ce cake au citron et à la coriandre, je l'ai réalisé le lendemain. 

Cake citron et coriandre

J'ai suivi la recette à la lettre remplaçant juste le sucre Rapadura par de la cassonade.

Ce cake bien moelleux grâce au sirop parfumé au citron versé en fin de cuisson est délicieux et subtilement parfumé de coriandre.

Cake citron et coriandre

175 g de beurre ramolli

100g de cassonade + 80 g de sucre blanc

3 oeufs

175 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

2 citrons 

2 cuillères à soupe de graines de coriandre

 

Cake citron et coriandre

A feu vif, torréfier les graines de coriandre dans une petite poêle jusqu'à ce qu'elles se colorent.

En moudre les 3/4, concasser le reste.

 

Cake citron et coriandre

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet, fouetter le beurre ramolli avec la cassonade et le zeste des deux citrons, ajouter les œufs un à un.
Mélanger la farine, la levure et la coriandre réduite en poudre.

Les incorporer à la première préparation.

Beurrer largement un moule à cake puis le fariner légèrement.

Verser la pâte et enfourner pour 45 minutes de cuisson.

Cake citron et coriandre

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, préparer un sirop en portant à ébullition  le jus des deux citrons et le sucre blanc. Ajouter la coriandre concassée.

Verser ce sirop sur le cake dès la sortie du four.

Laisser refroidir.

Cake citron et coriandre

Source : le blog Un peu gay dans les coings

Commenter cet article

G
elle est intéressante cette association de saveurs!
Répondre
K
La prochaine fois que je fais un cake au citron j'ajouterai de la coriandre, cela doit être très bon et je n'y ai jamais pensé !
Répondre
Z
Un tres bon gâreau convivial comme j'aime , bisou.
Répondre
E
Je ne connais pas les graines de coriandre, en tout cas ton cake me fait saliver !! Bonne soirée, bisous
Répondre
G
un très joli cake<br /> excellente fin de journée bises
Répondre
C
C'est drôle, j'ai moi aussi publié ce soir une recette inspirée de Sylvain ! Comme quoi c'est une bonne source...
Répondre
A
Graines de Coriandre dans un cake! sûr qu'ils sont doux et citronnés, mais je n'aurais jamais pensé de les utiliser pour un dessert. C'est à tester. merci!
Répondre
M
C'est une association que je n'avais rencontré en sucré, elle titille ma curiosité ! Ton cake a l'air délicieux !
Répondre
D
Une belle variante de cake avec une association d'ingrédients intéressante.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Moi qui aime les épices, j'y goûterais bien, dans mes favoris ! Bisous
Répondre
M
C'est original à la coriandre...bien parfumé ce cake, très tentant !<br /> bises
Répondre
V
La coriandre doit apporter du caractère à ce cake, je serais curieuse d'en savourer une tranche, j'ai justement une tasse de café à la main.
Répondre
V
Bon mercredi. Bizh
P
J'imagine bien les saveurs de ce cake ! Bonne journée
Répondre
L
Je t'en chiperai bien une tranchounette en guise de petit déjeuner ! Bonne journée bises
Répondre
N
L'association entre la coriandre et le cake sucré est en effet surprenante! mais je t'en prendrais volontiers une petite tranche pour tester. Bises et belle journée Béa
Répondre
C
au citron j'adore mais je ne connais pas les cakes aux graines de coriandre<br /> il est très réussi<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine