Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Financiers au chocolat au lait

16 Septembre 2020, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Financiers au chocolat au lait

Un jour où je confectionnais  une tarte aux abricots à partager avec mes enfants, je n'étais pas sûre que les petits aimeraient.

Alors j'ai préparé vite fait ces petits financiers, facilement puisque j'ai bien souvent quelques blancs d'œufs au congélateur.

Les financiers c'est tellement bon, on peut les parfumer de maintes façons, aux fruits mais aussi au chocolat. 

Financiers au chocolat au lait

Pour 5 financiers

2 blancs d'œufs (60g)

60 g de sucre glace

60 g de poudre d'amandes

25 g de farine

70 g de beurre

1 pincée de vanille en poudre

6 carrés de chocolat au lait (ou des pépites)

 

Financiers au chocolat au lait

Préchauffer le four à 170°c.

Faire fondre le beurre dans une petite casserole, puis laisser tiédir.

Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la vanille et la poudre d'amandes.
En mélangeant avec une fourchette, ajouter les blancs d'œufs et le beurre fondu.

Verser la pâte dans des empreintes (à tartelettes pour moi).

Je ne les ai pas beurrées car elles sont en silicone.

A l'aide d'un économe tailler le chocolat en gros copeaux. Les répartir sur la pâte.

Enfourner pour 15 à 20 minutes de cuisson.

Financiers au chocolat au lait

Commenter cet article

V
Merci pour ce délicieux partage, que nous avons tous apprécier, j'avais des blancs d’œufs à finir et un ado qui à toujours faim lorsqu'il rentre du collège, ta recette tombait bien, parfait pour un délicieux goûter qui est parti très vite, j'ai juste eu le temps d'en mettre un de côté pour y goûter et de faire les photos.<br /> La recette est partager sur mon blog.<br /> Bon vendredi<br /> Bises
Répondre
M
Ils ont vraiment une bonne tête tes fnanciers et ils ont du faire des heureux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Ah la la, impossible de résister à ces petites douceurs, moi qui suis fan de chocolat... Bises
Répondre
V
J'en connais deux qui ne rechigneraient pas à croquer dedans avec gourmandise ;-)<br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
B
Idéal pour un petit goûter bien gourmand ! Bisous
Répondre
J
De très gourmands financiers que tu nous proposes pour accompagner un bon thé, Bisous
Répondre
L
De beaux petits financiers <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
j't'en pique un!! je ne résiste pas au chocolat!!<br /> bonne journée
Répondre
L
je ne crois pas qu'on puisse résister à ces petites choses....<br /> bises
Répondre
Z
Tellement gourmands tes financiers, bisous.
Répondre
C
Forcement, si tu me parles de chocolat et de financier, je suis partante!!! <br /> et j'avoue n'avoir jamais réalisé de financiers justement au chocolat :)<br /> ça tombe bien j'ai souvent des blancs d'oeufs à utiliser!<br /> Bises
Répondre
N
Très bons les financiers ! Et avec tout ce chocolat, je suis certaine que mes filles vont se régaler aussi.<br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup les financiers, tes petits ont été gâtés. Bisous
Répondre
C
je suis d'accord les financiers c'est tellement bon<br /> bises
Répondre
D
Une belle gourmandise, j'adore les financiers. C'est vraiment gentil de ta part de faire plaisir aux goûts de chacun<br /> Belle journée
Répondre
V
A croquer !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine