Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

14 Juin 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

L'halloumi est un fromage chypriote à cuisiner. Il ne fond pas à la cuisson et il est donc facilement de le présenter en brochette.

Ici j'ai coupé ce fromage en cubes et les ai laissés mariner dans un filet d'huile d'olive et parfumés de zaatar.

Accompagnées d'une bonne salade de tomates, ces brochettes sont un bon repas estival.

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Pour 2 personnes

200 g d'Halloumi

Huile d'olive

Zaatar (origan d'Afrique)

Quelques tomates cerises

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

 

Pour la salade

4 tomates de variétés anciennes 

1 oignon nouveau

 

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes
Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Pour la vinaigrette

2 cuillères à soupe de colza

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à café de moutarde

sel et poivre

herbes du jardin pour accompagner

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Couper l'Halloumi en cubes, les mettre dans un bol verser un filet d'huile d'olive saupoudrer de zaatar, mélanger et laisser mariner au moins 2 heures.

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Pendant ce temps, laver et sécher les tomates, les couper en cubes et les ranger dans deux bocaux en jouant avec les couleurs et en insérant des petits morceaux d'oignon.

Réserver au frais.

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Préparer la vinaigrette en émulsionnant la moutarde avec l'huile et le vinaigre. Saler et poivrer.

Réserver au frais.

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Au moment de servir faire chauffer une plancha.

Embrocher les morceaux d'Halloumi et les tomates cerises en alternance.

Faire griller ces brochettes 2 à 3 minutes sur chaque face en les arrosant du reste de marinade.

 

Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes
Brochettes d'Halloumi au zaatar et salade de tomates anciennes

Commenter cet article

M
En voilà une excellente idée bien estivale ! J'adore ce fromage, il faut que je le teste en brochette. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Jolie présentation pour des brochettes originales et savoureuses !
Répondre
N
Coucou, j'adore l'hallloumi et c'est quasiment exactement comme ça que je le prépare la majorité du temps! bisous!
Répondre
V
Ah oui tu as déjà mentionné ce fromage que j'avais cherché (un peu) sans succès.<br /> Tes brochettes sont une excellente idée, parfaites pour les prochains (enfin, on espère) repas en terrasse !<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
G
Je n'ai jamais gouté ce fromage et tes brochettes avec ces superbes tomates me donnent bien envie, bon week-end bisous
Répondre
C
Je ne connais pas non plus ce fromage, Ta présentation nous met en appétit aucun doute que je me régalerais avec tes brochettes. Bisous
Répondre
E
Je ne connais pas ce fromage, ça ressemble à de la feta, mais peut-être moins friable. Merci de ce partage, bisous
Répondre
B
Non la texture et la saveur ne sont pas pareilles, l'halloumi a une texture plus ferme et une saveur plus douce, moins imprégnée du lait de brebis et de chèvre qui le composent .
M
Où as-tu trouvé ton halloumi Béa ? J'avoue que je dois mal chercher mais je rêve de goûter à ce fromage ! Superbe résultat en brochettes, c'est une bonne idée. Miam !
Répondre
B
Je l'achète au rayon fromages emballés à Carrefour mais j'en ai vu également dans le même type de rayon à Auchan.
D
Elles sont belles comme tout tes brochettes avec un fromage que tu me fais découvrir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Superbes brochettes qui annoncent la saison des barbecue. Bises
Répondre
C
quelle jolie présentation<br /> pour ces belles brochettes avec un fromage que je ne connaissais pas<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
N
La saison des salades de tomates est ouverte!! C'est une jolie et bien gourmande présentation. Bises
Répondre
C
Je ne connais pas se fromage tu l'achète ou? Ces brochettes me tentent bien <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
J'en trouve au rayon fromages emballés chez Carrefour. Bisou
" target="_blank"> Recettes de cuisine