Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Fraises à la liqueur de verveine

21 Juin 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Fraises à la liqueur de verveine

C'est une recette toute simple un peu vintage que je vous propose aujourd'hui. Elle est surtout le prétexte de remettre en valeur la fabrication de la liqueur de verveine que j'ai réalisée en été 2017.

Une liqueur que j'aime beaucoup, servie tel quel bien fraîche mais qui peut aussi servir à parfumer des desserts comme la suggestion que je vous montre aujourd'hui.

Sa fraîcheur illustre l'arrivée de l'été.

C'est Jackie qui a inspirée chez moi cette recette, elle rédige le blog bien fourni "Jackie Cuisine". 

Lorsque j'ai vu sa salade de fraises au sirop de sureau je me suis dit que c'était l'occasion idéale de ressortir ma bouteille de liqueur de verveine.

Fraises à la liqueur de verveine

Ce dessert léger est parfait à la suite d'un repas copieux, il aide à la digestion.

Fraises à la liqueur de verveine

Pour 4 personnes

500 g de fraises

4 cuillères à soupe de liqueur de verveine

1 cuillère à soupe de miel d'acacia (ou miel liquide)

2 à 3 cuillères à soupe d'eau minérale

 

Fraises à la liqueur de verveine

Nettoyer les fraises et les couper en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la liqueur de verveine, le miel et l'eau.

Ajouter les morceaux de fraises et mélanger délicatement.

 

Fraises à la liqueur de verveine

Maintenir au frais jusqu'au moment de servir.
L'idéal est de préparer ce dessert au moins 2 heures avant le service pour laisser le temps aux ingrédients de se marier entre eux.

Fraises à la liqueur de verveine

Commenter cet article

L
J'ai un vin et une liqueur de mélisse en macération...et c'est le moment de cueillir quelques ,noix vertes pour un vin et une liqueur de noix....<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
Très agréable ce petit dessert bien frais ! (Désolée pour mon irrégularité ces derniers temps, je suis carrément débordée...) Bises
Répondre
M
Une très belle idée de dessert bien fruité pour les adultes !
Répondre
A
hummm quelles jolies fraises ! elles donnent envie d'y gouter ^_^
Répondre
B
toute en fraîcheur
D
C’est Un dessert bien léger et mis en valeur avec la verve et ces belles fraises.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
bien léger
G
C’est frais, c’est beau et c’est bon ! <br /> Bisous Béa!
Répondre
B
tout à fait
S
JE PRENDRAI BIEN UNE PETITE COUPE
Répondre
B
Avec plaisir
J
Merci chère Béa pour ce petit clin d'oeil. Je mets ta recette de liqueur de verveine dans mes favoris. Je vais tester. Bisous et belle journée
Répondre
B
C'est avec plaisisr
C
hummm trop
Répondre
B
bon
S
bonne idée, j'ai justement une petiote bouteille de liqueur de verveine faite pas maman qui attend sagement que je m'occupe d'elle!!!! bisous
Répondre
B
et bien voilà
D
J'adore les fraises et j'aime la liqueur de verveine. Une coupe que je dégusterai volontiers.
Répondre
B
tu sais ce qu'il te reste à faire alors
M
Une coupe gourmande et très tentante!
Répondre
B
Merci Michèle
I
C'est un dessert rempli de fraîcheur et parfait pour cette première journée d'été. Un jour je vais moi aussi préparer ma propre liqueur. En premier, se sera le Limoncello. Ce qui me freine c'est le prix assez élevé de l'alcool. <br /> Bonne journée Béa, bisousss
Répondre
B
Limoncello j'adore aussi mais je n'en ai jamais fait jusqu'à présent
" target="_blank"> Recettes de cuisine