Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Clafoutis aux fraises et à l'amande

22 Mai 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Clafoutis aux fraises et à l'amande

Le clafoutis est le plus souvent associé aux cerises. Mais j'aime aussi le parfumer avec d'autres fruits.

Les cerises du commerce sont encore bien trop chères et celles de mon jardin toutes vertes alors, ce sont  de belles fraises régionales, bien parfumées qui viennent mettre en valeur ce clafoutis, les fraises cuites j'aime ça alors je ne m'en prive pas.

 

Clafoutis aux fraises et à l'amande

250 g de fraises

40 g de sucre

40 g de maïzena

40 g de poudre d'amandes

2 oeufs

3 dl de lait

1/2 cuillère à café d'extrait d'amandes

2 cuillères à soupe d'amandes effilées

 

Clafoutis aux fraises et à l'amande

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les œufs avec le sucre puis ajouter  la maïzena et la poudre d'amandes.

Verser le lait et l'extrait d'amande. Continuer de mélanger. On obtient une pâtes similaire à une pâte à crêpes un peu plus épaisse.

 

Clafoutis aux fraises et à l'amande

Nettoyer les fraises et les couper en morceaux.

Beurrer largement un moule, répartir les morceaux de fraises, verser la pâte.

Répartir les amandes effilées et enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Clafoutis aux fraises et à l'amande
Clafoutis aux fraises et à l'amande

Commenter cet article

C
Il est tout à fait charmant ce petit clafoutis !
Répondre
A
il est superbe, appétissant , bien doré, tout pour plaire.
Répondre
M
Un clafoutis vraiment des plus gourmands !! Je ne pense pas souvent à cuire les fraises. <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
B
Moi aussi j'aime le clafoutis fraises, c'est tout aussi bon !! Bisous
Répondre
D
Cela change avec les fraises. C'est un très bon clafoutis avec un très beau visuel.<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Il est vraiment appétissant ton clafoutis <3
Répondre
K
superbe recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
un superbe clafoutis j'adore<br /> une bonne soirée bises
Répondre
C
Hum je plongerais bien ma cuillère dans ton délicieux clafoutis. Bisous
Répondre
L
maintenant que j'ai fait un essai avec des fraises cuites, je me laisse tenter par ce clafoutis !bises
Répondre
E
Hummm, encore une recette qui me plait terriblement, tu es une tentatrice !! Bisous
Répondre
M
J'aime aussi les fraises cuites, ton clafoutis affiche une jolie couleur ! Cela change des cerises en effet :) Bise.
Répondre
L
jamais fait de clafoutis aux fraises et ayant plein de cerises c'est clafoutis aux cerises en ce moment ! mais je garde l'idée en tête ! bonne soirée bises
Répondre
J
Un clafoutis aux fraises et bien je suis preneuse. Une vraie folie gourmande. Bisous
Répondre
V
hummm nous sommes a la belle saison ...vive les fruits rouges ♥
Répondre
V
Mmmm ! Joliment appétissant et j'imagine sans mal la régalade ayant fait récemment une flognarde aux fraises, je sais que c'est bon ces p'tits desserts aux fraises :-)<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
N
J'adore les fraises et c'est rare de les voir en clafoutis, une super idée que je retiens!! bisous!
Répondre
P
J'aime beaucoup ta version aux fraises. Bises
Répondre
N
Une délicieuse association que la fraise et l'amande pour ce clafoutis, pour avoir testé le clafoutis de fraises c'est très bon mais c'est vrai que l'on a souvent tendance à manger la fraise crue. Merci pour ce joli partage. Belle journée.
Répondre
C
hummm j'adore j'en ai d'ailleurs fait 2 ce week-end fraises rhubarbe et amandes trop bon<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine