Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Visitandine aux chocolats de Pâques

21 Avril 2019, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Visitandine aux chocolats de Pâques

Voici un gâteau préparé pour mes petits enfants, pour Pâques l'année dernière.

Il est au chocolat au lait pour plus de douceur.

Préparer juste avec le blanc des œufs c'est aussi une bonne alternative pour liquider ceux conservés au congélateur. J'ai glissé dans la pâte  des petits œufs pralinés pour plus de gourmandise.

 

Visitandine aux chocolats de Pâques

Pour un petit moule carré de 15 cm de côté

4 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

80 g de sucre en poudre

60 g de farine

90 g de poudre d'amandes

100 g de beurre fondu

15 petits œufs en chocolat praliné

Pour la ganache

100 g de chocolat au lait

1 cuillère à soupe de crème fraîche

quelques personnages en chocolat pour la déco

Visitandine aux chocolats de Pâques

Préchauffer le four à 180°c.

Dans le bol du robot pâtissier battre les blancs d'œuf avec le sel juste pour les blanchir.
Ajouter en continuant de battre, le sucre, la farine, la poudre d'amandes et terminer par le beurre fondu et tiédi.

Tapisser le moule d'une feuille de papier cuisson, la beurrer.

Verser la préparation, insérer les petits œufs en chocolat.

Visitandine aux chocolats de Pâques

Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

Visitandine aux chocolats de Pâques

Pour la ganache au chocolat au lait, fondre le chocolat au micro ondes avec 2 cuillères à soupe d'eau.

Ajouter la crème fraiche et fouetter à la fourchette pour bien mélanger.

Laisser refroidir quelques minutes, la préparation épaissit un peu.

Verser sur le gâteau, égaliser et disposer les figurines et des petits œufs pour décorer.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Visitandine aux chocolats de Pâques

Commenter cet article

C
Tes petits-enfants ont dû adorer un tel gâteau, à moi aussi il aurait beaucoup plu... Bises
Répondre
E
Ils ont du se régaler !! Bravo Bisou et bonne soirée
Répondre
M
Très mignon et gourmand ! <br /> Bon lundi de Pâques, bises.
Répondre
L
voilà un joli dessert de Pâques bien gourmand ! je n'ai jamais testé les visitandines pourtant cela nous plairait beaucoup ! bon lundi de Pâques des bises
Répondre
D
Il est trop chou ton gâteau ! J'aime beaucoup tes photos de coupe qui aiguise ma gourmandise.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
je ne doute pas qu'il soit bon mais sans moi ....j'aime toujours pas le chocolat <br /> bonne soirée ma belle ...bizzz
Répondre
L
Tout mignon ! Les enfants ont du apprécier ! <br /> Bises
Répondre
G
superbe gâteau et belle déco<br /> excellent dimanche bises
Répondre
V
Délicieusement chocolaté, un gâteau parfait pour régaler petits et grands aujourd'hui ;-)<br /> Beau dimanche festif. Bizh
Répondre
J
Bien gourmand. Joyeuses Fêtes de Pâques ???????????????????? Bisous
Répondre
A
Un gâteau bien gourmand qui fait envie.Bises
Répondre
I
Adorable, ludique, gourmand ! Bonne fête de Pâques
Répondre
C
une belle gourmandise que tes petits enfants ont du apprécié<br /> bises
Répondre
P
Un très joli gâteau gourmand.
Répondre
L
Un bon gâteau <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine