Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Bagel à l'avocat et truite fumée

20 Avril 2018, 05:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Bagel à l'avocat et truite fumée

Ces bagels apparaissent régulièrement sur les blogs des uns et des unes.

Ici ces petits sandwichs maison sont d'abord pochés avant d'être cuits au four.

Je vous propose  finalement la recette classique du bagel servi frais, il n'empêche c'est un sandwich bien agréable à déguster sur la terrasse par une soirée ensoleillée, accompagné d'un verre de vin blanc bien frais. (avec modération......)

Bagel à l'avocat et truite fumée

Dans la composition de celui-ci,  on trouve une tartinade d'avocat, quelques rondelles de tomates et de radis et deux bonnes tranches de truite fumée.

Bagel à l'avocat et truite fumée

Pour les bagels (8 pièces)

500 g de farine

15 g de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de levure du boulanger

30 g de beurre à température ambiante

15 cl lait tiède

15 cl d'eau tiède

Pour le pochage

50 cl d'eau

40 g de bicarbonate

2 cuillères à café de sel

Pour la finition

1 jaune d'oeuf

1 cuillère à soupe de graines de pavot bleu

Dans le bol du robot  muni du crochet mélanger le lait, l'eau, le sucre et la levure.

Ajouter la farine et continuer de pétrir pendant 5 minutes.

Au bout de 1 minute ajouter le beurre et continuer de pétrir.
Laisser reposer la pâte une bonne heure à température ambiante en couvrant le bol d'un torchon.

Préparer l'eau de pochage en  incorporant le bicarbonate et le sel et porter à ébullition.

Dégazer la pâte, la partager en 8 parts, former un boudin et souder les deux extrémités ensemble pour former un anneau.

Quand l'eau de pochage bout, plonger les bagels une minute puis les récupérer avec une écumoire et les placer sur une plaque garnie de papier cuisson en les espaçant (ils vont encore gonfler à la cuisson).

Les badigeonner de jaune d'œuf et saupoudrer de graines de pavot.

Préchauffer le four à 200° et les cuire 15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Ces bagels se congèlent sans problème. Ceux utiliser pour cette recette sortent de mon congélateur, on ne voit pas la différence.

 

 

Bagel à l'avocat et truite fumée

Pour 2 bagels à l'avocat et à la truite fumée

2 bagels maison

1 tomate grappe

4 radis rouges

4 tranches de truite fumée

quelques feuilles de salade

pour la tartinade à l'avocat

1 petit avocat bien mûr

40 g de philadelphia

1 pincée d'ail semoule

1 cuillère à soupe de jus de citron

sel et poivre

 

Bagel à l'avocat et truite fumée

Préparer la tartinade : peler l'avocat et le couper en petits dés.

Dans une jatte écraser à la fourchette  l'avocat avec le Philadelphia, ajouter l'ail, le jus de citron, saler et poivrer et mélanger l'ensemble.

 

Bagel à l'avocat et truite fumée

Couper les bagels en deux.

Tartiner les deux morceaux de la crème d'avocat.

Poser une tranche de truite fumée, les tranches de tomates, une nouvelle tranche de truite fumée e terminer par les rondelles de radis. 

Poser la deuxième partie du bagel tartinée d'avocat et maintenir l'ensemble d'un pique.

Accompagner d'une salade verte bien assaisonnée selon votre habitude.

Bagel à l'avocat et truite fumée

Commenter cet article

1
Génial encore une idée, à tester rapidement ! Merci pour la recette
Répondre
I
Avocat et truite fumée c'est un régal et servi avec tes bagels maison c'est une très belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
elle nous a bien plu
M
Tes bagels sont magnifiques et la présentation très jolie ! Bravo !!
Répondre
B
Merci Marion
M
Ils sont très beau ça fait envie !
Répondre
B
Plein de fraicheur en ce moment c'est ce dont j'ai envie
D
Ils sont super beaux et très tentants, parfait pour un pique-nique.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
oui enfin moi c'était pique nique dans le jardin
C
J'en ferais bien mon pique-nique. Je suis fan de saumon et truite fumée ! Bisous
Répondre
B
pour moi c'était pique nique dans le jardin
K
Superbe recette, j'aime !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
Je suis totalement fan de tes bagels Béa! superbes!<br /> Bisous
Répondre
B
Merci Lova
C
Humm, c'est joli et appétissant, tu sais que ces bagels bien garnis me donnent faim ! Bonnes vacances à toi, bises
Répondre
B
Merci Julia
Y
Ils sont super bien réussis ces bagels !
Répondre
B
oui Merci
G
de superbes bagels biens garnis <br /> excellent après-midi bises biens ensoleillées
Répondre
B
Merci Guy
L
Ces bagels me donnent vraiment envie d'essayer......c'est super appétissant, j'adore !!<br /> bises
Répondre
B
N'hésite pas tu ne seras pas déçue
B
Non seulement ils sont bien garnis, mais en plus faits maison, bravo Béa, ils font sacrément envie !! Bisous
Répondre
B
désolée de te tenter !!
G
c'est drôlement appétissant!
Répondre
B
Merci Ingrid
M
Tes bagels maison sont généreux et à mon goût, ils semblent si moelleux !
Répondre
B
ils sont très bons je te confirme
M
Comme j'ai envie de mordre dans ce bagel... Bravo Béa, bisous
Répondre
B
Merci Michèle
L
Qu'est ce que j'aime les bagels ! Cest juste trop bon ! Garnis ainsi un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
B
oui et la fraicheur est au rendez vous
C
ils sont bien appétissants<br /> bises
Répondre
B
Merci Corinnette
" target="_blank"> Recettes de cuisine