Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Tartiflette au chou rave

12 Novembre 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Tartiflette au chou rave

Je me laisse souvent tenter quand je vois un chou rave au cours de mon marché.

Une fois acheté, reste à trouver une nouvelle manière de l'utiliser. Pas vraiment un problème c'est justement ce que j'aime en cuisine, chercher à mettre en valeur un produit que j'aime.

Aujourd'hui c'est sous la forme d'une tartiflette que ce chou rave a fini. Coupé en cubes et accompagné de pommes de terre de lardons de crème et de reblochon il a tout de ce plat savoyard.

 

Tartiflette au chou rave

Pour 2 personnes

1 chou rave

2 belles pommes de terre Mona-Lisa pour moi

1 oignon

2 tranches de lard fumé

1/4 de reblochon

10 cl de crème liquide

gros sel

Poivre

Tartiflette au chou rave

Peler le chou rave et les pommes de terre, les laver puis les couper en cubes réguliers ( j'utilise un boitier pour couper les légumes nicer dicer).

Cuire ces légumes dans un grand volume d'eau bouillante salée avec le gros sel une dizaine de minutes. Ils doivent être cuits mais fermes.

Couper le lard fumé en lardons.

Peler l'oignon et l'émincer.

 

Tartiflette au chou rave

Chauffer une petite poêle et y faire griller les lardons à sec avec l'oignon.

Couper le reblochon en tranches.

Dans un plat allant au four, mettre les légumes cuits, couvrir des lardons et oignons, poivrer puis ajouter les tranches de reblochon. Verser la crème liquide.

Enfourner dans le four chauffé à 220°C le temps de fondre et de gratiner le fromage.

Tartiflette au chou rave

Commenter cet article

L
Elo, <br /> Ce plat a l’air tellement bon. Comme je n’aime pas trop la chou rave, je reste sur la recette classique avec les pommes de terre. Je vais essayer quand même d’en préparer un jour, peut-être que je vais aimer la chou rave dans cette version.
Répondre
G
Coucou Béa! Tu peux pas imaginer à quel point j’adore les chou-raves, une super idée la version tartiflette.<br /> Belle journée bisous
Répondre
P
Hahaha...pourquoi pas mais ici la tartiflette est sacrée difficile de convertir les irréductible haut savoyard...Lol bisous Béa
Répondre
G
une idée originale de faire une tartiflette il fait bien froid alors de quoi se réchauffer<br /> excellente soirée bisous
Répondre
C
Je n'aurais jamais pensé cuisiner le chou rave de cette manière, c'est une très bonne idée. J'en salive d'avance !
Répondre
J
Originale cette tartiflette. L'idée est bien sympa et tout à fait d'actualité avec ces températures qui chutent ! Bisous
Répondre
E
C'est une très bonne idée cette façon de cuisiner le chou rave. Bonne journée, bisous
Répondre
C
Une belle idée, ça change des pommes de terre, bises
Répondre
N
Une belle version, plus light, de la tartiflette. Je n'ai encore jamais cuisiné le chou rave, c'est une bonne idée.<br /> Bisous
Répondre
B
J'ai déjà fait un gratin de chou rave et pommes de terre avec de la scamorza, et c'était bien bon, alors je peux m'imaginer ta tartiflette revisitée, ça me plait beaucoup !! bisous
Répondre
L
un légume que je n'ai jamais cuisiner!! <br /> très tentant!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonjour, Madame,<br /> C'est une recette à essayer; je ne connaissais pas; vous avez vraiment une réelle passion de trouver des recettes sortant des mets classique, Hier, je voulais vous le faire savoir.<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
C
quelle belle idée<br /> bises
Répondre
D
Cela change avec du chou rave, c'est une belle idée<br /> Bises
Répondre
M
Une façon originale et gourmande de manger du chou rave ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine