Tarte au chocolat et aux Kit Kat Ball
Si vous êtes accro au chocolat cette tarte est faîte pour vous.
Elle est riche en chocolat noir bien corsé.
En guise de décoration, j'ai choisi de poser des boules de Kit Kat au chocolat au lait et au chocolat blanc. Elles apportent également un croustillant supplémentaire bien agréable.
Accompagnée d'une tasse de café cette tarte est une bonne gourmandise.
Le chocolat étant déjà sucré, je n'ai ajouté aucun sucre supplémentaire et c'est pour la même raison que la pâte n'est pas sucrée, juste parfumée de vanille.
Je vous conseille de faire une pâte maison, la recette que je vous propose se fait bien rapidement et très facilement.
Pour la pâte
200 g de farine
80 g de beurre tendre ou de margarine
1 œuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
Pour la garniture
230 g de chocolat noir corsé
150 g de crème fraîche épaisse
des Kit Kat au chocolat blanc
des Kit Kat au chocolat au lait
Pour la pâte
Dans le bol du robot pâtissier muni de la feuille, mettre la farine et le beurre coupé en morceau et mettre le robot en marche rapide.
Ajouter le jaune d'œuf continuer de mélanger avec la feuille toujours à la même vitesse puis incorporer le blanc d'œuf un peu à la fois. La pâte va s'amalgamer et former une boule .
Arrêter le robot, former une boule régulière avec la pâte et laisser reposer à température ambiante, le temps de préchauffer le four à 180°c.
Etaler la pâte, en garnir un moule à tarte de 22 cm de diamètre beurré.
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette, la recouvrir de papier cuisson puis de billes en céramique ou autre poids et enfourner pour 15 minutes de cuisson.
Retirer les billes et le papier et remettre à cuire 10 minutes.
Laisser refroidir puis démouler.
Pour la ganache
Mettre le chocolat coupé en morceaux dans un saladier avec 2 à 3 cuillères à soupe d'eau et le faire fondre au micro ondes.
Ajouter la crème fraîche et mélanger vivement.
Quand la pâte à tarte est froide, verser la ganache, bien l'égaliser.
Déposer des billes de Kit Kat.
Mettre au frais au moins une ou deux avant de servir. La ganache se rafermit.
/image%2F1607978%2F20260323%2Fob_c95440_1000023045.jpg)


Commenter cet article