Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gelée d'oranges sanguines

21 Janvier 2019, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Gelée d'oranges sanguines

La jolie couleur rouge de ces oranges sanguines donnent envie de les utiliser dans des préparations qui les mettent en valeur.

Entre les tartes, gâteaux renversés, gaufres et crème vous avez le choix sur ce blog, elles me plaisent tellement que je me fais un plaisir de les utiliser et ici pour faire encore plus durer le plaisir, j'ai choisi cette gelée qui permet de les consommer encore quand la saison est passée.

Gelée d'oranges sanguines
Gelée d'oranges sanguines

 

 

 

 

 

Pour 2 petits pots

1 kilo d'oranges sanguines bio (450 g de jus)

250 g de sucre spécial gelée

 

Gelée d'oranges sanguines

Brosser les oranges.

Prélever le zeste de 2 d'entre elles.

Presser le jus de toutes les oranges et récupérer la pulpe qui reste sur le presse fruit.

 

Gelée d'oranges sanguines

Mettre l'ensemble dans une casserole avec le sucre et mélanger.

Porter à ébullition et laisser cuire entre 20 et 30 minutes.

Vérifier l'état de cuisson en versant quelques gouttes de gelée sur une soucoupe bien froide (mise au congélateur au début de la préparation), la gelée doit se figer rapidement sur l'assiette.

Verser la gelée dans des pots ébouillantés, fermer les couvercles et laisser refroidir les pots à l'envers.

Gelée d'oranges sanguines

Commenter cet article

C
J'adore la confiture d'oranges et avec des sanguines, on allie le goût et la couleur, superbe ! Bises
Répondre
I
C'est vraiment très beau !
Répondre
K
Je pense aux bonnes tartines que tu vas manger !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
hummmm au petit déjeuner un régal, bises!!!!
Répondre
M
Son goût légèrement acidulé doit être extra ! Avec des gaufres, mmmh.
Répondre
Z
Une très belle idée ta gelée en tartines aussi comme pour les gâteaux et tartes, imagine une tartinade de beurre frais et ta gelée dessus sogood, bisou ma Béa !
Répondre
J
J,ai une gelée d'orange à publier également mais pas des sanguines. Bises
Répondre
M
J'aime beaucoup l'orange sanguine mais je ne pense jamais à la cuisiner ! Je les fais souvent en jus. <br /> Ton idée de gelée me plait beaucoup.
Répondre
D
J’aime beaucoup la confiture d’oranges. Ta gelée avec les oranges sanguines doit être bien délicieuse. Elle a une très belle couleur.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
J'aime beaucoup ta gelée, une belle couleur aussi !! Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ces oranges, j'en apprécie beaucoup don goût acidulé. Elle est très appétissante ta gelée. Bonne soirée, bisous
Répondre
D
Elle est magnifique et appétissante cette gelée. Une belle tartine.................hum<br /> Bisous
Répondre
S
quelle belle couleur, ça met tout de suite de bonne humeur!!! bisous
Répondre
I
Tu as raison la couleur est vraiment superbe, de quoi rendre une jolie table :)<br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
hummmmmmm une bonne gelée... moi aussi j'adore le fait maison... cette gelée m'a l'air délicieuse.. et j'ai bien envie d'y goûter... <br /> bizzzz
Répondre
P
Il est vrai que la couleur est superbe !
Répondre
C
en effet elles sont magnifiques et quelle belle couleur pour ta gelée j'en prendrais bien pour mes tartines<br /> bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine