Cocktail aphrodisiaque gingembre, ananas et rhum
Cette année je m'amuse à vous proposer une boisson aphrodisiaque pour ce jour de Saint Valentin.
Ce terme est dérivé d'Aphrodite, la déesse de l'amour dans la mythologie grecque.
Selon la légende Aphrodite serait sortie de l'écume de mer.
L'ïle de Chypre et Aphrodite sont liées. On trouve sur cette île le rocher d'Aphrodite. La légende dit qu'il serait le théâtre de la naissance de cette déesse de l'amour.
Petra tou Romiou est le rocher d'Aphrodite sur l'île de Chypre, à proximité de Paphos. La légende dit qu'Aphrodite serait sortie d l'écume de la mer près de ce rocher.
Ce cocktail fruité est alcoolisé au rhum martiniquais. J'y ai ajouté du jus de gingembre pour la note aphrodisiaque.
Quant au jus de fruit, c'est un mélange de pur jus d'ananas et de citron vert de la marque Tropicana.
Par verre
4 cl de rhum martiniquais
1 cl de jus de gingembre
10 cl de jus d'ananas et de citron vert
un peu de sucre roux pour le bord du verre
un peu de citron vert pour le bord du verre et la déco
Quelques glaçons
Mettre le sucre roux dans une coupelle creuse.
Poser un cercle de sucre au bord du verre : mouiller le bord du verre avec du citron vert puis déposer le cercle du verre dans le sucre.
Dans chaque verre, verser le rhum, le jus de gingembre puis le jus d'ananas et citron vert.
Ajouter des glaçons.
Poser une tranchette d'ananas et une rondelle de citron vert.
Pour accompagner ce cocktail, j'ai servi des brochettes d'ananas et de crevettes. J'ai alterné sur un pique une tranche d'ananas à une crevette décortiquée.
Commenter cet article