Linguines aux truffes et boudin blanc truffé
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, durant ce mois de décembre, tous ces produits de fêtes me tentent d'autant que certains ne se trouvent qu'en cette période comme par exemple ce boudin blanc truffé qui a inspiré cette recette. Le servir autrement que chauffé uniquement au four était déjà mon premier challenge. Et puis j'ai découvert ces pâtes parfumées à la truffe dans un magasin Lidl. Je les ai d'abord cuisinées simplement en accompagnement d'une escalope de veau à la crème et en mangeant ce plat j'ai imaginé celui que je vous propose aujourd'hui.
Ces pâtes sont vraiment très bonnes et embaument déjà la cuisine quand on les cuit et ces boudins blancs truffés achetés chez un bon charcutier finissent de rendre ce plat festif.
Pour 2 personnes
2 boudins blancs truffés
250 g de pâtes fraiches parfumées à la truffe
6 champignons de Paris bruns
1 échalote
30 g de beurre ou de margarine
1 cuillère à café de fond de veau en poudre
1 grosse cuillère à soupe de crème épaisse
sel et poivre
Porter un grand volume d'eau saler à ébullition et y cuire les pâtes selon l'indication de l'emballage, comme elles sont fraîches ça va très vite 3 minutes pour moi.
Pendant ce temps, peler et émincer l'échalote, nettoyer les champignons rapidement sous un filet d'eau, les sécher et les couper en lamelles; couper le boudin blanc en tranches.
Chauffer le beurre dans une poêle, et faire dorer légèrement les tranches de boudin blanc puis les réserver sur une assiette.
A la place faire revenir sans coloration l'échalote, ajouter les champignons et laisser cuire quelques minutes en remuant, ajouter un filet d'eau, saler et poivrer, poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes, délayer le fond de veau en pluie dans le jus de cuisson, mélanger, incorporer la crème fraîche et les boudins blancs et laisser chauffer l'ensemble quelques instants.
Egoutter les pâtes, les répartir dans les assiettes, verser au centre le contenu de la poêle.
Pour finir, un petit tour en Belgique à Bruges illuminée pour Noël
Bruges est une très belle ville belge au centre historique riche d'une belle architecture flamande.
Ces maisons sous les lumières de Noël sont féériques.
Ca n'est pas très loin de chez moi (une heure et demie de route) mais c'est un dépaysement assuré à chaque fois que l'on va s'y balader.
Commenter cet article