Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Grand rosti aux poireaux et truite fumée

6 Mars 2020, 06:00am

Publié par Béatrice Butstraen - Les petits plats de Béa

Grand rosti aux poireaux et truite fumée

Voici une grande galette de pommes de terre râpées, parfumée au poireau pour accompagner quelques fines tranches de truite fumée.

J'ai opté pour un grand modèle à partager que j'ai cuit dans une double poêle à tortilla. J'aurai pu choisir aussi de servir ce plat en version individuelle plus facile à cuire si on ne possède pas ce type de poêle.

Grand rosti aux poireaux et truite fumée

500 g de pommes de terre

1 poireau

1 oeuf

1 grosse cuillère à soupe de farine

sel et poivre

4 tranches de truite fumée

Pour la décoration

Un peu de vert de poireau

 2 cuillères à soupe d'huile 

baies roses

 

 

Grand rosti aux poireaux et truite fumée

Peler, laver et râper les pommes de terre.

Nettoyer le poireau, retirer la partie la plus verte qui servira à la décoration  et émincer finement le reste. (j'ai râpé cette partie comme les pommes de terre avec une râpe à gros trous).

Dans un saladier mélanger les pommes de terre, les poireaux, la farine et l'œuf.

Saler et poivrer.

 

Pour la décoration.

Couper finement avec un couteau pointu et bien aiguisé,  quelques feuilles vertes de poireaux et les cuire dans un fonds d'huile dans une poêle bien chaude pour les frire, ils se transforment en une sorte de foin.

 

Les récupérer avec une écumoire et les sécher sur du papier absorbant.

 

Dans la même poêle mettre la préparation en l'étalant régulièrement et laisser cuire 7 à 8 minutes sur chaque face.

 

 

Si on utilise une poêle à tortilla, déposer la préparation dans une des poêles, couvrir de l'autre poêle et retourner plusieurs fois en comptant une vingtaine de minutes de cuisson totale.

 

Grand rosti aux poireaux et truite fumée

Renverser le rosti sur un plat de service, parsemer le dessus de poireau frit, déposer la truite fumée et quelques baies roses.

Grand rosti aux poireaux et truite fumée

Commenter cet article

I
Vraiment magnifique !
Répondre
C
Ton rösti est très appétissant. Bonne idée d'y ajouter du poireau, cela doit donner du goût.
Répondre
L
quelle bonne idée ce grand rosti ! c'est ultra appétissant et cela doit être vraiment excellent ! bonne journée bises
Répondre
G
une très belle assiette<br /> une bonne nuit bises
Répondre
L
bien appétissant!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Je gouterai bien ton plat !
Répondre
Y
hummm ça doit être délicieux..
Répondre
S
hummmm un régal!!!! bisous
Répondre
J
un vrai délice. Bisous
Répondre
N
Comme ça doit être bon ! J'aime beaucoup cette association.<br /> Bisous
Répondre
V
Un rosti plus qu'appétissant, surtout servi avec de la truite fumée, j'adoooore !!!
Répondre
M
j'ai également cette poêle à tortillas et vraiment c'est hyper pratique, bravo pour cette recette qui me donne des idées !
Répondre
E
Ca doit être un délice !! Bon week-end, bisous
Répondre
D
Comme cela doit être bon, j'adore les poireaux c'est une belle idée<br /> Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine