Eglefin lardé
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette terre mer, diététique, légère et parfumée, idéale pour cet entre deux fêtes.
Un beau dos d'églefin, entouré de fines tranches de lard fumé accompagné d'un émincé de chou rouge aux cranberries, peu d'artifice mais tout de même une belle assiette haute en saveurs.
Pour 2 personnes
2 pavés d'églefin
8 fines tranches de lard fumé
1 branche de romarin
1/2 petit chou rouge
1 oignon rouge
1 poignée de cranberries
1 feuille de laurier
2 cuillères à soupe de margarine
sel et poivre
Laver et émincer le chou rouge et l'oignon.
Chauffer une cuillère à soupe de margarine dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon pendant quelques minutes puis ajouter le chou rouge, le laurier saler et poivrer, verser un bon verre d'eau et laisser cuire une vingtaine de minutes puis incorporer les cranberries, mélanger laisser encore chauffer quelques minutes puis couper le feu.
Pendant ce temps préparer le poisson.
Ranger cote à cote 4 tranches de lard fumé en les chevauchant légèrement. Poser un pavé d'églefin à 3 cm du haut, enrouler le lard autour du pavé.
Faire de même avec le deuxième.
Chauffer la deuxième cuillère de margarine dans une poêle et y cuire l'églefin lardé pendant 8 à 10 minutes en les retournant de temps en temps, saler légèrement et poivrer.
Pour dresser les assiettes, poser des lanières de chou rouge aux cranberries, déposer un pavé d'églefin lardé et quelques brins de romarin.
Pour finir
Si le chou rouge n'est pas votre ami, quelques lentilles pourraient le remplacer.
Commenter cet article