Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pavé de saumon au pesto d'oseille

26 Mai 2020, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Pavé de saumon au pesto d'oseille

La sauce à l'oseille est souvent associée au saumon.

Aujourd'hui, pour une note d'originalité je vous propose de la remplacer par un pesto d'oseille et de noix de cajou.

 

Pavé de saumon au pesto d'oseille
Pavé de saumon au pesto d'oseille

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon

4 cuillères à soupe de pesto d'oseille 

2 cuillères à soupe de parmesan.

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel et poivre

Pavé de saumon au pesto d'oseille

Préchauffer le four à 200°c.

Retirer la peau des pavés de saumon.

Les poser dans un plat allant au four, passer un peu d'huile d'olive avec un pinceau, poivrer puis déposer le pesto d'oseille sur le dessus.

 

Pavé de saumon au pesto d'oseille

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

5 minutes avant la fin, parsemer d'un peu de  parmesan sur le pesto et laisser gratiner sous le grill du four.

 

Pavé de saumon au pesto d'oseille

J'ai accompagné ce pavé de saumon d'une purée de pommes de terre et brocoli.

Pavé de saumon au pesto d'oseille

Commenter cet article

C
Superbe utilisation de ton pesto !
Répondre
B
Une belle assiette, je suis sûre qu'ainsi j'apprécierais l'oseille ! Bisous
Répondre
N
J'adore l’oseille, je retiens cette sauce qui a l'air divine! Bises et passe une belle journée!
Répondre
M
J'aime bien le poisson et merci pour la recette
Répondre
F
J'aime tellement l'oseille et avec le saumon, c'est forcément délicieux !
Répondre
L
Nous aussi on aime beaucoup l'oseille, soit en potage avec des croûtons et de la crème fraîche ou avec le saumon. Je fais une sauce à l'oseille que je répartis dans des pots de yaourt puis hop au congèl..... <br /> Bises
Répondre
A
Hmmm, il me plait bien ce pesto d'oseilles !!
Répondre
P
Je n'ai plus goûté l'oseille depuis si longtemps ... Ton assiette me donne faim!<br /> Bizz
Répondre
J
je n'ai jamais cuisiné de l'oseille mais j'adore faire des pestos....bises et bonne journée
Répondre
G
très belle assiette mais pas fan de saumon<br /> excellent après-midi bises
Répondre
N
T'as raison, l'oseille et le poisson se marie à merveille. Ton plat doit être savoureux. Je retiens l'idée, merci.<br /> Bisous
Répondre
L
ça doit être super bon!<br /> bonne journée
Répondre
V
Pour moi l'oseille est toujours associée au saumon mais habituellement c'est hachée dans une sauce crémeuse et j'avoue adorer l'utilisation de ce pesto proposé un peu comme un crumble.<br /> Belle journée Béa. Bizh. Viviane
Répondre
B
C'est la même chose pour moi jusqu'à présent je le cuisinais également avec une sauce crémeuse à l'oseille
P
Ton saumon devait être excellent. Bises
Répondre
E
Quelle bonne idée ce pesto d'oseille, ça devait être délicieux. Bisous
Répondre
P
Quel délicieux saumon bien parfumé !
Répondre
Y
hummmm elle me tente bien ta recette...<br /> bizzzzzz
Répondre
D
Quelle bonne idée j'ai plein d'oseille dans mon jardin<br /> Bisous
Répondre
L
Elle me tente ta recette!! délicieuse!!<br /> bonne journée
Répondre
L
Une très belle façon de cuisiner le saumon mais je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine