Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE

28 Septembre 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

 CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE

Le chou kale est à la mode depuis quelques années et avec sa notoriété on finit par le trouver plus facilement. D'un maraîcher en proposant il y a 3 hivers de ça sur mon marché hebdomadaire, on est passé à 3 et les prix ont baissé également. Au début je l'achetais au poids, bon c'est pas lourd donc ça restait bon marché, maintenant je l'acheté 1 euro le gros bouquet.

Autre découvert cet automne j'en ai trouvé une variété aux feuilles rouges alors que jusqu'à présent j'étais persuadée il n'existait qu'une variété aux feuilles vertes.

Pour rappel le chou kale est une variété ancienne de chou sauvage qui regorge d'antioxydants, calcium, oligo-éléments, il est riche en fibres.

Petite note d'humour on l'appelle aussi parfois chou à vaches.

 

 CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE

Pour 4 personnes

24 conchiglioni

Gros sel

Pour la farce

300 g de Philadelphia

4 à 5 feuilles de chou kale

1 cuillère à café de 5 baies moulues

1 gousse d'ail

sel et poivre

Pour la béchamel

1 grosse cuillère à soupe de beurre ou de margarine

2 cuillères à soupe rases de farine 

1/2 litre de lait demi écrémé

sel et poivre

1grosse cuillère à soupe de parmesan

1 poignée de mozzarella râpée

 

 

 CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE

Cuire les conchiglioni dans un grand volume d'eau salée additionnée de gros sel. (temps de cuisson 10 à 12 minutes, elles doivent être al dente).

Puis les égoutter et les étaler sur un torchon propre.

Pendant ce temps préparer la farce.

Retirer les côtes des feuilles de chou kale lavées.

Couper les feuilles aux ciseaux puis les hacher au robot ave la gousse d'ail.

Dans un saladier, mélanger le Philadelphia à la fourchette pour le rendre plus crémeux.

Ajouter le chou kale haché, les 5 baies, le sel et le poivre et bien mélanger.

 

 CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE

Préchauffer le four à 200°c.

Préparer la béchamel.

Faire fondre le beurre, ajouter la farine, mélanger légèrement puis ajouter le lait en une seule fois et en fouettant. Laisser épaissir en remuant au fouet. Incorporer le parmesan râpé, saler et poivrer.

Verser la béchamel au fond d'un plat allant au four.

Farcir les conchiglioni de la préparation au Philadelphia. Les ranger sur la béchamel.

Parsemer autour la mozzarella râpée.

Couvrir le plat d'un papier aluminium ou d'un papier cuisson et enfourner pour 20 à 30 minutes de cuisson. 

Servir bien chaud.

 

 CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE
 CONCHIGLIONI FARCIS AU CHOU KALE

Commenter cet article

M
Je farcis souvent les conchiglioni avec de la viande hachée à la sauce tomate, ta farce au chou kale est une excellente idée !
Répondre
L
j'aime aussi les conchiglioni farcis à la viande
M
J'adore la présentation! ca doit être une sacrée patience de les garnir :D
Répondre
L
pas tant que ça avec une cuillère à soupe finalement ça se farcit plus vite que des cannelloni
L
En effet, c'est une super recette qui donne drôlement envie !<br /> Il est joli ton kale, jusque là, j'en ai trouvé que du vert vert classique...
Répondre
C
Moi aussi j'aime ces grosses pâtes et avec cette farce au kale, ce doit être bien bon !
Répondre
L
c'est une manière d'utiliser le chou kale qui nous a plu
B
J'aime bien le cuisiner, tu nous en proposes une jolie version !! Bisous
Répondre
L
Merci Brigitte bisous
M
Ta farce pour les pâtes est très original ! Je retiens l'idée !
Répondre
L
Tu peux également t'en servir dans des tubes de cannelloni
K
Superbe recette !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
L
Merci Bisoud
A
Salut ma belle, exactement le genre de plat que j'aime. Bisous
Répondre
L
alors c'est super
G
Tu vas réussir à me faire aimer ce chou avec ta recette raffinée, ça donne envie Béa!<br /> Bisous
Répondre
L
alors pourquoi pas
A
Je n'ai jamais osé en acheter, j'aurais d'abord voulu gouter avant de m'aventurer...mais ta recette est vraiment appétissante et je vais regarder ce choux avec un autre oeil maintenant !
Répondre
L
Pour commencer, en potage c'est pas mal non plus il y a des recettes sur mon blog de soupe et prochainement une tarte
D
C'est une belle recette avec le chou Kale qui n'est pas facile à cuisiner. En général, je l'utilise cru dans les smoothies.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
en potage c'est pas mal non plus
C
J'adore la version individuelle !<br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
L
super !!
J
Humm super gourmand !!! Malheureusement je n en ai encore jamais vu par chez moi, quel dommage ! Bonne journée bisous
Répondre
L
chez les maraîchers peut être
" target="_blank"> Recettes de cuisine