Burger au lapin à la moutarde
Des steaks hachés de viande de lapin trouvés au rayon volaille de mon Leclerc m'ont inspiré cette recette.
Comme chez moi la cuisine est aussi un jeu, je me suis amusée avec ces burgers en utilisant les ingrédients d'un lapin à la moutarde.
Pour une fois ce burger est plutôt léger, de la moutarde comme sauce, des champignons et de la salade comme légumes, le lapin est réputé pour être une viande peu calorique et je n'ai pas utilisé de fromage.
j'ai choisi d'utiliser de la moutarde Savora pour sa douceur, elle remplace la sauce et on peut mettre une bonne couche sur le pain sans pour autant avoir les yeux pleins de larmes en la mangeant.
Pour 2 burgers
2 pains burger brasserie à la farine complète
2 steaks hachés de lapin
2 feuilles de salade Iceberg
4 champignons de paris
1 petit oignon
1 petit morceau de beurre
4 fines tranches de lard fumé
2 cuillères à soupe d'oignons frits séchés
moutarde Savora
sel, poivre et 5 baies
Peler l'oignon et l'émincer, nettoyer les champignons et les couper en lamelles.
Chauffer le beurre dans une petite sauteuse et y cuire ces légumes, saler et poivrer.
Chauffer un grill ou une plancha et y cuire les steaks de lapin pendant une dizaine de minutes en les retournant plusieurs fois. Saler et poivrer saupoudrer de 5 baies. Griller les tranches de lard fumé rapidement .
Ouvrir les pains burger et les passer légèrement au grill pain pour les réchauffer et leur donner un peu de croustillant.
, Pour le montage des burgers
Tartiner la base de moutarde Savora, répartir les champignons, poser le steak de lapin, une feuille de salade, des oignons frits, du lard fumé et recouvrir de l'autre part de pain, maintenir avec un bâtonnet.
Pour rester léger, j'ai servi ces burgers avec quelques feuilles de salade Iceberg assaisonnées de vinaigrette et accompagner de graines de tournesol et de courge.
Commenter cet article