Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Pâtisson et pommes de terre sautés sauce au boursin

14 Août 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Pâtisson et pommes de terre sautés sauce au boursin

Aujourd'hui je propose un plat généreux qui va plaire à tous ceux qui aime le fromage cuisiné.

A manger quand même avec modération car il est assez riche comme tous les plats à base de fromage.

Quand les pâtissons arrivent chez mon maraîcher j'aime les cuisiner.

La plupart du temps, je les cuisine farcis.

Mais cette année, mon maraîcher en a mis bien plutôt que d'habitude sur son étal et ils étaient tous jeunes et bien tendres. De ce fait il n'était pas nécessaire de retirer la peau.

Ca m'a donné envie de les cuisiner différemment. Un pot de boursin entamé dans mon frigo à fini de me donner l'inspiration pour ce plat convivial.

 

Pâtisson et pommes de terre sautés sauce au boursin

Pour 4 personnes

1 petit pâtisson (jaune pour moi)

1 oignon

3 pommes de terre

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 tranche de lard fumé

1/2 pot de boursin

10 cl de crème liquide

1 branche de thym

4 branches de persil

sel et poivre

Pâtisson et pommes de terre sautés sauce au boursin

Laver le pâtisson, l'ouvrir, retirer les gaines puis le couper en cubes.

Peler les pommes de terre et l'oignon et les couper comme le pâtisson.

Dans une sauteuse, chauffer l'huile d'olive et faire sauter les légumes pendant 15 minutes à peu près en remuant souvent.

Pendant ce temps couper la tranche de lard fumé en lardons.

Effeuiller le thym et ciseler le persil.

Mélanger le boursin et la crème liquide.

 

Pâtisson et pommes de terre sautés sauce au boursin

Quand les légumes sont cuits au 2/3, ajouter le lard fumé, le persil et le thym.

Poursuivre la cuisson 5 minutes.

Incorporer la préparation au boursin, laisser fondre la sauce, poivrer et rectifier l'assaisonnement en sel.

Servir avec une salade.

 

Pâtisson et pommes de terre sautés sauce au boursin

Commenter cet article

M
C'est vraiment original, moi qui ne cuisine jamais le pâtisson, j'ai bien tort !
Répondre
C
Je n'ai jamais réussi de recette avec le pâtisson.<br /> Merci pour ta suggestion si appétissante.<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Sympa cette recette ! Bonne et saine !
Répondre
N
Je n’ai jamais vu de pâtissons tiens, il faut dire que je fréquente des petits supermarchés avec peu de choix, il va falloir que je m'intéresse plus aux vrais maraîchers pour découvrir des produits plus sympas! Ton plat a l'air tout simplement délicieux!
Répondre
G
oh que j'aime ton assiette! elle est ultra originale en plus!
Répondre
G
Jolie recette Béa, pareil que ton maraîcher, mes potimarrons fusent déjà au jardin ;-)<br /> Belle semaine <br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
M
Un petit plat végétarien bien plaisant et original !
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine