Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Gelée d'ananas et de pamplemousse

21 Février 2018, 06:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Gelée d'ananas et de pamplemousse

J'aime la confiture d'ananas qui amène un air de vacances sur les tartines en hiver.

J'aime aussi marier ce fruit avec d'autres pour des confitures encore plus gourmandes.

Aujourd'hui pour changer de l'ordinaire je vous propose une gelée parfumée à l'ananas et au pamplemousse rose, un véritable délice.

Finalement c'est une confiture que l'on peut faire tout au long de l'année, ces fruits sont toujours sur les étals.

Gelée d'ananas et de pamplemousse

Pour 2 pots

1 petit ananas (450 g net)

1 pamplemousse rose (15 cl)

1 cm de gingembre frais

300 g de sucre

1/2 cuillère à café  d'agar agar

 

Gelée d'ananas et de pamplemousse

Retirer la peau de l'ananas et couper la chair en petits cubes en récupérant le jus.

Presser le pamplemousse.

Dans le blender mixer l'ananas avec le jus de pamplemousse.

Verser dans une casserole avec le sucre et le gingembre finement râpé.

Laisser cuire pendant 30 minutes. Ajouter en pluie l'agar agar et laisser cuire 1 minute.

Verser la gelée dans des pots ébouillantés.

Viser les couvercles et laisser refroidir la gelée pots retourner sur le couvercle.

Gelée d'ananas et de pamplemousse

Commenter cet article

D
Cette gelée est une vraie découverte pour moi, j’aime Beaucoup.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une recette de confiture très gourmande et ensoleilée !
Répondre
P
Super originale cette gelée ! Elle doit être délicieuse !
Répondre
B
J'adorerais y goûter, je te pique la recette !! Bisous
Répondre
G
Mmmm! ça j'adore!!!!
Répondre
K
J'étalerais bien ta confiture sur mes tartines !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
je m'en doute
J
Ah la la, elle doit être divine ta confiture ! Sur des tartines ou dans mon yaourt, hummm ! Je vais me laisser tenter, il me manque manque juste le pamplemousse ! Bonne soirée bisous
Répondre
C
Elle me tente bien ta jolie confiture exotique ! Je n'ai jamais tenté ce mélange. Ce soir sur mon blog, c'est une confiture d'oranges sanguines : on s'est donné le mot ! Bises
Répondre
B
Tout à fait car j'ai réalisé une gelée d'oranges sanguines pas plus tard que cet après midi
S
quel delice ta gelée ananas trop bon en ce moment j en mange pas mal!!
Répondre
J
Moi qui adore les confitures et les gelées, celle ci a tout pour me plaire. Je recommence à taper doucement au clavier pour rééduquer mes doigts car il n'y a pas de séance de Kiné. 9conseils de l'infirmière) Bisous et belle journée
Répondre
G
Alors toi aussi tu avais envie d'ananas ;-) MMMM une petite merveille ta gelée Béa!<br /> Bisous
Répondre
B
oui en cette saison les fruits de saison sont toujours les mêmes alors l'ananas permet de varier
I
C'est parfait pour mon petit déjeuner ! Merci pour cette recette très ensoleillée.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
c'est avec plaisir
D
décidément ton blog me plait beaucoup ! de jolies idées simples mais gouteuses et originales <br /> voilà un mariage de confiture que je n'aurai osé tenter et grace a toi j'essaierai !! cela doit etre gouteux et rafraichissant sur une bonne tartine de pain fait maison !!miammmm bonne journée amicalement edith
Répondre
B
Merci Edith ton message me va droit au coeur c'est avec plaisir que je partage bisou
C
une super confiture<br /> et qui est parfaitement mise en valeur avec tes belles photos<br /> bises
Répondre
B
Merci Corinne ces photos ont été fait au début de l'été dernier la luminosité était bien meilleure bisous
K
Ta confiture ne peut être que bonne !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine