Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Dip à l'orange

11 Juin 2018, 04:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Dip à l'orange

Voici une sauce parfumée à l'orange et à l'estragon, bien  fraîche et idéale pour accompagner des légumes crus croquants pour un apéro plein de fraicheur.

Vous l'aurez peut être repéré sur ma table quand je vous ai proposé pour apéritif la soupe de fraises.

Dip à l'orange

Pour un bol de sauce

40 g de carottes râpées très finement

1 orange

3 cuillères à soupe de mayonnaise

3 cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à café de paprika

1 branche d'estragon

sel et poivre

Dip à l'orange

Prélever le zeste de l'orange puis presser le jus.

Dans un bol mélanger la mayonnaise, le fromage blanc, le paprika avec le zeste et le jus d'orange.

Ajouter la carotte râpée (elle va donner du volume et de la tenue à la sauce).

Saler et poivrer. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Dip à l'orange

Accompagner de légumes crus à tremper dans cette sauce :  carottes, bouquets de chou fleur, radis mais ça peut aussi être des lanières de poivron, des bâtonnets de céleri, des mini maïs...........

Dip à l'orange

Commenter cet article

M
Je note cette belle recette fraîche et parfumée, belle idée d'utiliser l'orange, cela change ! Je croquerais bien quelques légumes avec toi :)
Répondre
B
Avec plaisir
M
Une trempette bien parfumée et originale ! Pour l'apéro, c'est parfait !
Répondre
B
Celle ci est parfumée
K
cela a l'air très bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
C’est coloré, gourmand et plein de soleil chez toi Béa! J’aime!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Très appétissant ce joli plat, je m'invite bien volontiers pour l'apéro ! Bises
Répondre
S
HUMM SYMPA POUR L APERO
Répondre
G
une jolie sauce le ciel se noircit je crois que ça va tomber<br /> bonne fin de journée bises
Répondre
C
j'adore les dips et les petites sauces qui les accompagnent et la tienne doit être trop bonne. Bisous
Répondre
D
Un apéro original et plein de fraîcheur.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
ton dip, à l'air excellent, j'adore ce genre de sauce, qui accompagne bien les légumes crus.<br /> bonne journée!
Répondre
B
Il est original ton dip à l'orange, fraîcheur et saveur avec de bons petits légumes, parfait pour l'apéro !! Sur le départ pour une grande semaine de vacances, des bisous
Répondre
C
une jolie sauce originale<br /> bises
Répondre
M
Un accompagnement très savoureux pour les légumes!
Répondre
I
J'aime bien cette version à l'orange. C'est frais et sain avec tous ces beaux légumes.<br /> Bises
Répondre
S
Original ! Une découverte pour moi. Bon lundi. Bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine