Tartinade thon et chorizo
Pour un apéritif gourmand voici deux acolytes qui se marient à merveille pour donner un excellent amuse bouche terre mer.
J'ai servi cette tartinade avec des crackers et ça a fait l'unanimité. Ce jour là les crackers n'étaient pas maison, j'avais trop de choses à préparer et des bons crackers aux graines du commerce m'ont sauvé la mise. Pourtant j'ai aussi une bonne recette maison ici ou encore ici.
Un reste de cette tartinade a servi également à rendre une petite salade composée (salade, tomates, oignons rouges, copeaux de parmesan et un cracker couvert de tartinade) plus gourtmande.
J'ai choisi d'utiliser un chorizo doux pour pouvoir doser moi même la force du piment, à vous de choisir.
140 g de thon au naturel
100 g de chorizo
200 g de fromage à tartiner type St Moret
3 à 4 cuillères à soupe de lait
2 pincées de piment d'espelette
Quelques gouttes de tabasco
poivre
Retirer la peau du chorizo et le couper en petits morceaux.
Mixer le chorizo, ajouter le St Moret en deux fois en continuant de mixer. Incorporer le lait pour aéré la préparation.
Dans un saladier, émietter le thon puis incorporer la crème de chorizo.
Ajouter les épices, bien mélanger et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Commenter cet article