Tarte aux lentilles corail, brocoli et chèvre
Pour cette tarte, j'ai choisi une nouvelle fois de confectionner une pâte à base de lentilles corail.
Elles parfument et apportent du croquant. Une touche de garam masala donne une légère touche indienne.
Pour la pâte se reporter à cette recette de tarte aux petits pois et maïs dont la pâte est identique à la recette que je vous propose aujourd'hui.
Pour la garniture
500 g de brocolis frais ou surgelés
100 g de Philadelphia
100 g de crème épaisse
100 g de râpé de chèvre
2 oeufs
1/4 de cuillère à café de sel fin
poivre
2 pincée de garam masala
Cuire le brocoli à la vapeur puis l' écraser grossièrement ( sauf une fleurette à conserver pour décorer la tarte après cuisson), rectifier l'assaisonnement
Préchauffer le four à 200°c.
Mélanger le Philadelphia, la crème, les œufs battus et le chèvre râpé.
Assaisonner de sel fin, de poivre et ajouter le garam masala (quantité selon votre gout)
Etaler la pate et en foncer un moule beurré.
Poser sur le fond de tarte le brocoli, verser dessus la préparation au fromage.
Enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson.
Pour finir,
Pour les réfractaires au fromage de chèvre il est bien entendu possible de le remplacer par un autre fromage râpé comme du gruyère, comté ou un mélange de 3 fromages râpés vendus en grande surface.
Commenter cet article