Muffins au citron, graines de chia et fraises
Voici une recette repérée chez ma copinaute Christelle du blog la cuisine facile de Chris, qui elle même l'avait déjà piquée à mon autre copinaute Marie du blog Not Parisienne. C'est donc une belle chaine de copinage où comme d'habitude chacune a mis sa signature.
Christelle a utilisé de la vanille et des myrtilles pour parfumer ses muffins, les miens ont la saveur du citron ça ne peut plus vous étonner, quelques fraises ont remplacé les myrtilles de Christelle et les raisins secs de Marie. Comme chez elle j'ai d'ailleurs gardé l'huile d'olive qui finit d'apporter une touche parfumée à ces gâteaux. Marie avait également misé sur la cannelle, j'ai pensé que le citron suffisait.
Ils pourraient être destinés à être servis à l'heure du thé mais comme chez moi l'heure du thé commence au petit déjeuner vous savez quel sort je leur ai réservé.
Avec cette recette, je participe au défi cuisine du site recettes.de dont le thème est pique nique avec les doigts pour lequel on peut proposer une recette qui se mange avec les doigts.
Pour ce muffin, pas besoin de couverts.
Pour 8 muffins
100 g de farine
1 cuillère à soupe de graines de chia
60 g de vergeoise
1 cuillère à soupe de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1 grosse pincée de sel
100 g de flocons d'avoine
le zeste d'un citron jaune
1/2 jus de citron
60 ml d'huile d'olive
230 ml de lait
1 oeuf
une dizaine de fraises
Préchauffer le four à 210° c
Mélanger à la feuille, la farine, les flocons d'avoine, les graines de chia, la vergeoise, la levure, le bicarbonate, le sel et la levure dans le bol du robot.
Ajouter le zeste et le jus de citron.
Incorporer l'œuf, l'huile d'olive et le lait.
Verser la préparation dans des caissettes à muffins.
Laver les fraises, les couper en morceaux et les répartir sur la pâte.
Enfourner pour 15 minutes de cuisson. Laisser complètement refroidir avant de déguster.
Commenter cet article