Salade de cresson et oeufs de caille
Avec l'approche de Pâques ces petits œufs de caille trouvent leur place parmi mes publications printanières. Je les accompagnais de quelques feuilles de cresson, de betteraves de couleur et de pommes de terre assaisonnées d'une vinaigrette au cerfeuil.
On trouve dans cette assiette un mélange de saveur, poivrée avec les feuilles de cresson, sucrée avec les betteraves et pour les pommes de terre associées au cerfeuil, un petit gout légèrement anisé.
Pour 2 assiettes
12 œufs de caille
1/2 botte de cresson
1 betterave cuite (couleur au choix ou 2 demies de couleurs différentes)
4 pommes de terre à chair ferme
1/2 bouquet de cerfeuil
1 échalote
2 cuillères à soupe de vinaigre Melfor aux épices
2 cuillères à soupe d'huile de pépin de raisin
sel et poivre
Cuire les pommes de terre avec peau, puis les rafraichir et retirer la peau.
Nettoyer, retirer les tiges du cresson et sécher les feuilles.
Couper les pommes de terre en cube et les mettre dans un saladier. Verser une cuillère à soupe d'huile et une de vinaigre, saler et poivrer.
Hacher le cerfeuil et l'échalote pelée, les ajouter sur les pommes de terre et mélanger délicatement.
Dans une coupelle, émulsionner 2 cuillères à soupe d' l'huile et et une de vinaigre, saler et poivrer.
Cuire les œufs de caille pendant 4 minutes dans de l'eau bouillante légèrement salée.
Les rafraichir sous l'eau froide pour couper la cuisson, puis les écailler.
Couper la betterave en rondelles puis en 2.
Dresser les assiettes.
Répartir le cresson, verser un peu de vinaigrette, poser les demies tranches de betteraves, les pommes de terre assaisonnées de cerfeuil puis les œufs de caille entiers et en demi pour certains.
Commenter cet article