Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Salade de chou chinois aux agrumes

29 Mars 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Salade de chou chinois aux agrumes

On connait le classique coleslaw qu'on trouve partout.

J'en ai déjà publié la recette revisitée comme celle-ci : coleslaw tout blanc

Pour moi quand on visite régulièrement un blog, on est bien souvent à la recherche du petit truc qui fait la différence sur une recette classique, c'est aussi ce qui me pousse à revisitée les recettes.

C'est de nouveau le cas avec celle-ci qui entre dans la catégorie salade de chou comme le coleslaw par exemple.

Ici j'ai utilisé un chou chinois. Je l'ai assaisonné de  mayonnaise parfumée au raifort et au jus d'orange. Quelques suprêmes d'orange et de pomelos viennent colorés cette salade aux ingrédients peut être encore d'hiver en attendant les bonnes tomates parfumées et juteuses.

Salade de chou chinois aux agrumes

Pour un saladier :

 1 petit chou chinois

2  petites oranges

1/2 pomelos

3 cuillères à soupe de raisins secs

1 tasse de mayonnaise maison

2 cuillères à café de raifort râpé(en bocal marque Kuhne)

1 oignon rouge

sel et poivre

Salade de chou chinois aux agrumes

Presser le jus d'une orange,verser dans un bol avec les raisins secs et laisser gonfler 15 à 20 minutes.

Nettoyer le chou et Ciseler les feuilles de chou sans les côtes.

Peler l'oignon et l'émincer finement, l'ajouter au chou.

Peler la deuxième orange et le demi pomelos  à vif et prélever les suprêmes ( les quartiers des agrumes  débarrassés de leur peau).

Préparer la mayonnaise (au batteur mélanger un jaune d'oeuf avec une cuillère à café de moutarde de Dijon puis continuer de monter la mayonnaise en ajoutant en filet de l'huile de colza ou de tournesol).

Ajouter le raifort et le jus d'orange prélever de la marinade des raisins, saler et poivrer.

Verser la sauce sur le chou, mélanger.

Incorporer les raisins marinés à l'orange et suprêmes d'agrumes et mélanger délicatement.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir

Cette salade gagne à être préparer le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain.

Salade de chou chinois aux agrumes

Commenter cet article

M
J'aime beaucoup ta touche d'agrumes, un joli mariage qui me plait bien !
Répondre
C
Elle est bien jolie ta salade, toutes ces saveurs me disent bien ! Bises
Répondre
G
J'aime beaucoup ta recette Béa, fallait franchement y penser ;-)<br /> Bisous<br /> Lova
Répondre
C
Tu sais que j'aime tellement ce genre de salade que rien que les photos m'ont fait saliver??!!<br /> Si si vrai de vrai!!!!<br /> Bisous
Répondre
B
J'aime bien le chou chinois, je retiens ton idée de salade, elle me plait beaucoup !! Bisous
Répondre
C
En ce moment, je me régale de ce type de salade.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine