Galettes de quinoa et chou fleur
Ca n'est pas parce que le printemps est là depuis le début de la semaine que les étals des maraîchers se sont remplis par miracle de légumes nouveaux, ça commence mais pour beaucoup il faut encore prendre patience.
C'est ainsi que j'ai acheté du chou fleur deux semaines de suite. La deuxième fois il était tellement beau que je n'ai pas résisté. Mais une fois à la maison je me suis demandée comment j'allais le préparer.
J'avais envie de cuisiner du quinoa depuis déjà pas mal de temps et des galettes végétariennes également, alors voilà comment le quinoa s'est retrouvé associé au chou fleur pour satisfaire mes envies.
Pour une douzaine de galettes
160 g de quinoa rouge ou pas
1/2 chou fleur
1/2 oignon rouge
1 cuillère à café de pâte de sésame
1 cuillère à soupe de graines de sésame
3 cuillères à soupe de crème fraîche
3 cuillères à soupe de farine de pois chiches
3 oeufs
Quelques branches de coriandre
curcuma, paprika, sel et poivre
Huile d'olive
Cuire le quinoa dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes, l'égoutter et le rafraichir sous l'eau froide.
Nettoyer le chou fleur, en prélever la moitié des bouquets et les hacher pour obtenir un hachis de la taille de grains de semoule.
Dans un saladier mélanger le quinoa, le chou fleur haché, la farine de pois chiches, la coriandre ciselée, l'oignon haché,.
Incorporer les œufs battus avec la pâte de sésame, la crème fraîche, les épices (quantités selon votre goût). Saler et poivrer.
Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et à l'aide d'un emporte pièce confectionner les galettes en déposant une grosse cuillerée de préparation.
Laisser cuire 3 à 4 minutes de chaque côté puis réserver les galettes sur une assiette garnie de papier absorbant.
Servir avec une salade, ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillé.
Cette fois j'ai ajouté sur la table une petite sauce faite de mascarpone fondu, avec un peu de jus de citron et du cerfeuil ciselé finement.
Commenter cet article