Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cake au mascarpone et muesli chocolat

19 Avril 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Cake au mascarpone et muesli chocolat

Aujourd'hui je vous propose  un cake repéré sur le blog de Doria. J'en ai juste modifié deux ingrédients parce qu'ils étaient disponibles dans ma réserve et ce cake m'a permis de les utiliser.

Pour moi il est parfait pour un petit déjeuner gourmand. Tout ce que j'aime. C'est d'ailleurs ce que j'avais dit à Doria lors de sa publication.

Cake au mascarpone et muesli chocolat

3 oeufs

200 g de mascarpone

100 g de sucre de canne

200 ml de lait de soja boisson de coco Bjord

200 g de farine complète

100 g de farine T 55

200 g de muesli flocons Muesli croustillant chocolat bio

18 g de levure baking powder    1 1/2 sachet de levure alsacienne

Cake au mascarpone et muesli chocolat

Préchauffer le four à 180 degrés

Dans le bol du robot pâtissier mélanger les œufs, le sucre, le mascarpone et la boisson de coco.

Ajouter les farines et la levure et continuer de mélanger puis incorporer le muesli.

Verser dans un moule à cake beurré et enfourner dans le four chaud pour 50 minutes à 1 heure de cuisson. Contrôler la cuisson à l'aide d'une brochette en bois qui doit ressortir sèche.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Cake au mascarpone et muesli chocolat

Commenter cet article

M
Il me plait bien ce petit cake!! bisous
Répondre
D
Parfait au petit déjeuner! Bizz
Répondre
S
ohh qu'il est beau et gourmand j'adore le mascarpone il apporte une texture moelleuse et particuliere<br /> bise
Répondre
C
Ce cake bien dodu a l'air délicieux et ta bruyère est magnifique ! Bises
Répondre
N
J'adore l'idée de mettre du muesli dans le cake, j'en ai à utiliser donc je note ton idée!!
Répondre
C
So gourmand ce cake :)
Répondre
J
Délicieux ce cake et bien gourmand. Bises et belle journée
Répondre
D
Il est très réussi ton cake et il est délicieux ! Pour le petit déjeuner, j'adore ça.<br /> Je te remercie pour le clin d'oeil.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Au début, juste en voyant la photo, j'ai cru à un pain d'épices... :)<br /> Ce cake est parfait pour démarrer la journée!!<br /> bisous
Répondre
B
J'en prendrais bien moi aussi une belle tranche pour mon petit déj !! Bisous et bonne journée
Répondre
G
J'adore l'idée d'utiliser le lait de coco dans un cake, faut absolument que je teste!<br /> bisous <br /> Lova
Répondre
C
Miam, il serait parfait avec mon thé.<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine