Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

31 Mars 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

Et voilà tout est dans le titre.

Après mes bretzel au munster et au lardons, il n'en restait des natures juste avec un peu de fleur de sel sur le dessus. Je n'ai pas attendu longtemps pour vous proposer cette recette qui suit celle de mardi.

Pour ceux là j'avais un peu triché en les mettant en forme pour qu'ils soient plus compacts.

Après cuisson ils avaient plutôt la forme d'un pain burger donc parfait pour l'utilisation que je leur réservais.

Alors avec ces bretzels, une choucroute s'imposait et pour finir dans le thème, j'ai choisi de confectionner des steaks hachés de porc parfumés aux graines de carvi. Ces petites graines s'associent parfaitement au chou de la choucroute.

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

Pour 2 personnes

2 pains bretzel maison

200 g de hachis porc et veau

1 petite échalote

1 grosse pincée d'ail lyophilisé

1 grosse pincée de graines de carvi

4 fines tranches de lard fumé

300 g de choucroute cuite

1 cuillère à soupe de lardons fumés coupés en allumettes

Quelques baies de genièvre

de la moutarde américaine  yellow  mustard

4 tranches de munster

 

 

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

Voici la recette des pains bretzel : ICI

Sur cette base de pâte on peut également les façonner en buns pour une utilisation en burger.

Mélanger la viande avec l'échalote finement hachée, l'ail et le carvi. Puis façonner 2 steaks.

Préchauffer le four à 200°c.

Chauffer une poêle et y cuire les steaks en les retournant plusieurs fois. A la fin de la cuisson, poser deux tranches de munster sur chaque steak, poser un couvercle et laisser chauffer 2 à 3 minutes le temps de fondre le fromage sans qu'il ne coule.

Couper les bretzels en deux dans l'épaisseur et les réchauffer au four.

Faire revenir les lardons en allumettes dans une casserole puis y ajouter la choucroute avec un filet d'eau et les baies de genièvre, laisser chauffer 5 minutes.

Faire griller les tranches de lard fumé.

 

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

Pour monter les burgers, tartiner de la moutarde sur la base de bretzel, poser de la choucroute, une tranche de lard fumé, le steak de porc avec le munster, la dernière tranche de lard fumé puis poser le dessus du bretzel.

Remettre au four quelques minutes pour chauffer l'ensemble.

Servir avec le reste de choucroute.

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

Autre balade alsacienne

Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)
Burger alsacien (bretzel, porc haché, lard, munster et choucroute)

Commenter cet article

A
c'est sympa comme plat, et ça doit plaire aux plus petits comme aux plus grands
Répondre
C
Très bonne recette ! En résumé je suis une grande FAN de vos recettes !
Répondre
Y
J'en veux bien mais sans la choucroute pour moi :-)
Répondre
B
Super ce burger alsacien !! J'aime beaucoup son originalité ! Bisous
Répondre
C
Jolie balade alsacienne et un solide burger couleur locale qui doit être délicieux !! Bises
Répondre
M
Un burger très gourmand, j'adore!!
Répondre
M
Un bretzel burger, quelle originalité ! Gourmand et goûteux, j'aimerais le dévorer immédiatement !
Répondre
N
Tes photos sont superbes, et ce burger alsacien fait méchamment envie, bravo à toi!!
Répondre
T
avec le pain à bretzel, ce doit être une tuerie !
Répondre
G
J'ai de la famille du côté de Colmar alors quand j'y vais forcément je me régale, ta recette me fait craquer bien sûr!<br /> bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Oh là là quelle tentation et quelle originalité !
Répondre
S
oh je mordrais bien dedans à pleine dents!!!! bisous
Répondre
C
Voilà une belle interprétation du burger !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Tu es chez moi ou presque, mais ton hamburger il est détonnant, bravo. Bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine