Chaussons feuilletés au maroilles et à la confiture de chicons
Avec cette recette, je ne voyage pas très loin, elle est vraiment de chez moi dans tous les sens du terme. C'est une création les petits plats de Béa et avec des produits de ma région : Maroilles et chicons ou endives comme vous voulez on ne peut plus cht'i, une recette sucrée salée comme dans la cuisine du nord.
Vous pouvez retrouver la confiture de chicons en suivant le lien ci dessous, ou la remplacer par une confiture d'oignon ou autre
N'hésitez à faire cette confiture, elle est très bonne, conserve longtemps même quand le pot est entamé, il faut le garder au frigo et elle peut accompagner un foie gras comme je l'ai fait l'année dernière au moment de Noël, une terrine ou une viande grillée.
Pour 4 chaussons
1 pâte feuilletée
4 tranches de Maroilles un peu épaisses
50 g de lardons fumés coupés en allumettes
4 cuillères à soupe de confiture de chicons
1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 180°c.
Couper la pâte en 4 cercles, à la main ou à l'aide d'un appareil, façonner les chaussons en les farcissant de quelques allumettes de lardons, une tranche de maroilles et une cuillère à café de confiture.
Souder bien la pâte puis la dorer au jaune d'oeuf dilué avec une cuillerée d'eau.
Poser sur une plaque garnie de papier cuisson et enfourner pour 15 minutes de cuisson.
Servir bien chaud avec une salade verte.
Balade ch'ti
Commenter cet article