Crème de betteraves rouges et cocos de paimpol
J'imagine pour vous un réveillon de Nouvel An entre amis ou avec des membres de la famille et un apéritif dinatoire. Alors après les verrines de courges d'hier voici un autre légume toujours présenté sous forme d'amuse bouche.
A la maison on aime les betteraves rouges, aussi bien crues que cuites.
Ici je vous propose une betterave rouge cuite puis pulvérisée avec un yaourt grec et de la crème de vinaigre balsamique qui donne une verrine toute en douceur. Quelques grains de cocos de Paimpol viennent compléter cette mini coupe et donner du volume. Je vous conseille de les servir après la deuxième coupe de champagne car sont très rafraîchissantes.
Ces verrines sont bien pratiques car elles peuvent être préparées à l'avance. On peut même préparer la purée de betterave la veille, la conserver dans une boite hermétique au frigo.
Il en est de même pour les cocos de Paimpol.
Pour 6 verrines
3 betteraves cuites
1 yaourt grec
1 cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique
1 cuillère à café d'échalote séchée
1/2 cuillère à café d'ail semoule
sel et poivre
1 poignée de cocos de paimpol
1 feuille de laurier
1 branche de romarin
2 brins de ciboulette
Cuire les cocos de Paimpol dans une casserole d'eau salée avec le laurier et le romarin. Puis les égoutter et les laisser refroidir. (20 à 30 minutes de cuisson)
Couper les betteraves en morceaux puis les mixer avec le yaourt grec, la crème de vinaigre balsamique l'ail et l'échalote.
Saler et poivrer.
Répartir dans des verrines, déposer quelques grains de cocos de Paimpol et décorer de peluche de ciboulette.
Réserver au frigo jusqu'au moment de servir.
Une matinée givrée
Commenter cet article