Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR

2 Octobre 2017, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

 SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR

Une salade automnale comme nous les aimons à la maison. Préparer le soir pour ma lunch box et pour le repas du lendemain de Monsieur les petits.... tous les ingrédients ont toute la nuit pour bien se marier et s'imprégner l'un de l'autre. Et je dois dire que Monsieur coco de Paimpol et Madame Betterave rouge font bon ménage. Pour les lier un peu plus j'ai choisi de mélanger un peu de crème de Saint Agur à du vinaigre de cidre et un trait d'huile de colza.

Ces cocos de Paimpol provenaient de mon congélateur, je n'ai pas pensé à les peser pour vous donner les proportions, j'ai juste compter 4 poignées. Je sais que les poignées peuvent être une mesure aléatoire, se sera donc juste à titre indicatif.

Je suis une maniaque des betteraves rouges, en conserve impossible pour moi, cuites et vendues sous vide bof bof je préfère les acheter crues et les cuire moi même en autocuiseur entre 15 et 25 minutes selon la grosseur. Il vaut mieux les choisir de tailles similaires pour une cuisson plus aisée.

 SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR

4 poignées de coco de Paimpol

1 cube de bouillon de légumes

3 petites betteraves rouges crues à cuire ou achetées déjà cuites

1 oignon rouge

1 petit bouquet de persil plat

1 grosse cuillère à soupe de crème de Saint Agur

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

1 cuillère à soupe d'huile de colza

sel, poivre et ail semoule

 SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR

Porter un grand volume d'eau additionnée du cube de bouillon de légumes.

Y mettre les cocos à cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres (compter une vingtaine de minutes de cuisson, plus si vous les voulez très tendres), les égoutter et laisser refroidir.

Cuire les betteraves rouges en autocuiseur ( 15 minutes à partir de la rotation de la soupape car les betteraves n'étaient pas très grosses). Les laisser refroidir puis retirer la peau et les couper en cubes.

Peler et émincer l'oignon rouge. Couper le persil aux ciseaux.

Mélanger les cocos, les betteraves, l'oignon, l'ail semoule et le persil.

Saler et poivrer.

 SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR

Pour la sauce :

Mélanger la crème de Saint Agur, l'huile et le vinaigre, rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer.

Verser la sauce sur les légumes ou la servir à part.

 SALADE DE COCOS DE PAIMPOL ET BETTERAVES ROUGES SAUCE A LA CREME DE SAINT AGUR

Commenter cet article

M
Une jolie salade colorée et c'est très original !
Répondre
L
c'est ce qu'on aime chez moi
T
je pourrais me damner pour ta sauce au st agur ! <br /> il est top ton blog comme cela! c'est super agréable !
Répondre
L
merci pour ce compliment
I
Une salade qui me va parfaitement. Peut devenir salade d'hiver avec des haricots secs, même si c'est moins bon que les frais évidement.
Répondre
N
Miam miam, j'adore les cocos et aussi la betterave, mais je n'ai pas d'autocuiseur donc je la prends souvent déjà cuite même si j'avoue que c'est moins bon!! ta salade a l'air délicieuse!
Répondre
D
En voilà une bonne idée! je te la chipe bien volontiers car il y a tout ce que j'aime dans ta salade!! bizz
Répondre
G
Mmm ta salade me plait beaucoup Béa, belle idée l’association de la betterave avec les cocos !<br /> Bisous
Répondre
S
très sympa cette petite salade!!!!! bisous
Répondre
D
C'est une très belle salade. J'aime beaucoup les cocos de Paimpol.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
j'aime beaucoup cette entrée.<br /> bonne semaine bizz
Répondre
P
Une jolie salade pleine de saveurs. Bonne journée
Répondre
C
Voilà une salade originale qui me plait beaucoup !<br /> Merci pour la recette.<br /> Bises.
Répondre
J
Ta salade est magnifique, la betterave lui donne une belle couleur ! Bonne journée bisous
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine