Pavé de lieu jaune aux échalotes - Bretagne (7) balade bretonne
Aujourd'hui je vous propose une assiette de lieu jaune préparée chez ma belle fille lors de notre séjour en Bretagne ce week end.
Le matin même j'avais repéré la publication de Doriahttp://lacuisinededoria.over-blog.com/2016/07/filet-de-saumon-cuit-a-l-unilaterale-lit-de-pommes-sautees-et-compotee-d-echalotes-au-vinaigre-balsamique.html#ob, et c'est juste ce qu'il me fallait pour cuisiner une belle assiette rapidement préparée et qui nous a tous régalée. Bon ceci dit j'étais en mode vacances et je l'ai un peu simplifiée et je l'ai adaptée avec ce que j'ai trouvé sur le marché de Lorient : de beaux pavés de lieu jaune et pour décorer ces assiettes une salade mêlée parsemée de fleurs de capucine.
Pour 4 personnes
800 g de pommes de terre Charlotte
5 échalotes
4 pavés de lieu jaune
huile d'olive
vinaigre balsamique
sel poivre
secret d'arôme : basilic, romarin,origan
Brosser les pommes de terre puis les couper en rondelles.
Porter un grand volume d'eau salée et y cuire les rondelles de pommes de terre. Puis les égoutter.
Peler et émincer en rondelles les échalotes.
Chauffer un peu d'huile d'olive et y faire blondir les échalotes. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Saler et poivrer. Puis déglacer avec le vinaigre balsamique, réserver.
Dans une sauteuse, chauffer, un peu d'huile d'olive et y faire dorer les pommes de terre, saler et poivrer. Puis réserver.
A la place, poser les pavés de lieu jaune, couvrir les laisser cuire 7 à 8 minutes à l'unilatéral.
Saupoudrer le secret d'arôme, saler et poivrer.
Dresser les assiettes en déposant des rondelles de pommes de terre. Dessus poser un pavé de lieu jaune, puis les échalotes confites au vinaigre balsamique.
Décorer l'assiette de salade.