750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Boisson tout en fraîcheur

17 Août 2016, 05:00am

Publié par Les petits plats de Béa

Boisson tout en fraîcheur

Certains ont le cerveau qui se met en veilleuse quand le soleil chauffe, pour moi il m'a donné l'envie de création tout en fraîcheur.

Au cours d'un bain de soleil, dans mon jardin, et oui même dans le nord on y arrive, j'ai eu envie d'une boisson bien fraîche et qui en même temps en ce milieu d'après midi pourrait servir de goûter léger.

Je me suis dirigée vers ma cuisine avec l'intention de faire à nouveau un smoothie à la pêche comme celui que je vous ai proposé dernièrement.

Et dans ma corbeille, il y avait un demi pamplemousse rose, même rouge tant il était rose et du coup j'ai oublié mes pêches.

Mais qu'est ce que je pourrais bien mettre avec ce pamplemousse.... et pourquoi pas un peu de ce reste de sorbet citron, acheté il y a quelques semaines alors que je pensais en confectionner mais avais oublié de mettre mon bac de sorbetière au congélateur à l'avance.

Et voilà je vous ai tout dit, enfin j'ai fait exprès de ne pas parler du pamplemousse tout de suite pour laisser lire quand même une partie de mon intro par les récalcitrants à ce fruit.

Ces verres sans déco auraient eu moins de charme, alors un citron toujours dans ma corbeille, ça me paraissait encore fade, deux fraises surgelées dans mon congélateur ont donné un peu de peps, elles ont été embrochées encore gelées et la photo prise avant qu'elles ne deviennent toute flagada en dégelant et non tagada.

Boisson tout en fraîcheur
Boisson tout en fraîcheur

Pour 2 verres

1/2 pomelos

2 boules de sorbet citron

4 glaçons

15 cl d'eau de source.

sirop de framboise ou grenadine

Boisson tout en fraîcheur

Prélever les suprêmes du pomelos.

Dans le bol du blender, mixer ensemble, le pomelos, le sorbet, les glaçons et l'eau de source.

Verser dans les verres et ajouter un trait de sirop de framboise.

Boire de suite à la paille bien installée dans une chaise longue et malheureusement, très vite on entend le bruit que fait la paille quand on aspire et qu'il n'y a plus rien dans le verre.

Boisson tout en fraîcheur

Commenter cet article

C
Très agréable cette boisson par forte chaleur ! Ici, je crois bien que c'est terminé pour cette année... Bises
Répondre
S
tout donne envie la couleur rosée de ta boisson la presentation et les verres reste plus qu'a les siroter :)<br /> grosse bise
Répondre
M
J'en veux bien un verre !!! Belle journée
Répondre
C
Perso, je préfère les fraises tagada aux fraises flagada!!! :D<br /> Une boisson fraîche et saine, parfaite avec ces chaleurs.<br /> gros bisous!!
Répondre
L
Je ne suis pas très fraises tagada mais je les aimerais surement plus que les fraises flagada :)
N
Je confirme qu'on peut prendre des bains de soleil dans le nord, moi aussi j’aime me créer des petits cocktails frais pur ces occasions ^^
Répondre
L
Je viens de découvrir que tu étais une ch'tie aussi et du coup en fouinant sur ton blog je peux te dire que moi aussi j'aime la tête de veau du Pot Beaujolais. Bisous
" target="_blank"> Recettes de cuisine