Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Cake tatin aux nectarines

15 Juillet 2016, 05:00am

Publié par Béa

Cake tatin aux nectarines

Encore une petite douceur préparée rapidement une fin d'après midi après le travail alors que j'avais vraiment envie d'une note sucrée.

Un citron et quelques nectarines qui croyaient se la couler douce dans ma corbeille de fruits m ont aidé à ravir nos papilles.

Cake tatin aux nectarines

Pour 10 mini cakes

3 nectarines

50 g de sucre roux

50 g de sucre blanc

80 g de beurre fondu

120 g de farine

le zeste et le jus d'un demi citron jaune

2 oeufs

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

Cake tatin aux nectarines

Dans le bol du robot, fouetter le sucre blanc, le beurre et les oeufs pendant 2 minutes.

Ajouter le jus et les zestes de citron.

Incorporer la farine, la levure et le bicarbonate et continuer de fouetter pendant 3 minutes.

Cake tatin aux nectarines

Préchauffer le four à 180°c.

Beurrer des mini moules à tarte, saupoudrer de sucre roux et déposer de fins quartiers de nectarine.

Répartir la pâte dans chacune des empreintes.

Enfourner pour 15 minutes de cuisson.

Laisser tiédir avant de démouler et finir de refroidir sur une grille.

Cake tatin aux nectarines
Cake tatin aux nectarines
Cake tatin aux nectarines

Commenter cet article

D
Tes photos sont très gourmandes et donnent envie de goûter à tes petits cakes tatin !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
On a envie d'en prendre un et de le savourer. Belle journée Béa.
Répondre
S
oh qu'ils font envie tes ptits cakes, ça me donne envie de refaire mon gâteau reversé aux pêches!!! bisous
Répondre
L
oui pour moi la gourmandise est une qualité :)
L
ils sont superbes ces petits cakes !
Répondre
C
hooo j'en veux bien un!!! C'est bien dommage que tu habites si loin de chez moi!!!!<br /> bisous
Répondre
L
Oui mais la Bourgogne est une belle région, ma fille y a habité il y a quelques années. Elle a fait ses études à Dijon et j'y suis allée plusieurs fois. Bisous
" target="_blank"> Recettes de cuisine