750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Mulets à la bohémienne

7 Septembre 2016, 05:00am

Publié par Béa

Mulets à la bohémienne

Le mulet est un poisson bon marché, mais savoureux quand il est cuit au four avec de l'huile d'olive et des légumes "méditerranéens" qui donne à cette recette un petit air d'été. Je les ai cuisiné un jour de pluie, pas toujours facile de les mettre en valeur en photos quand on n'a que la lumière d'un jour aux nuages très noirs.

Ces mulets ont été préparés par mon poissonnier, écaillés et vidés mais je lui demande toujours de conserver la tête je trouve plus joli de servir mes poissons entiers.

Mulets à la bohémienne

Pour 2 personnes

2 mulets

4 pommes de terre

2 courgettes

1 petit poivron vert

2 tomates

1/2 bulbe de fenouil

3 échalotes

3 gousses d'ail

5 branches de persil

Huile d'olive, sel et poivre

Peler les pommes de terre, peler les courgettes un rang sur deux pour garder la moitié de la peau puis les couper en fines rondelles à l'aide d'un robot.

Couper les tomates en rondelles.

Couper le poivron et le fenouil en lanières.

Répartir les légumes dans un grand plat à gratin, les arroser généreusement d'huile d'olive, saler,poivrer et les cuire pendant 45 minute à 180°c.

Pendant ce temps, hacher les échalotes, les gousses d'ail et le persil.

Remplir le ventre des mulets de ce hachis, saler et poivrer également l'intérieur des poissons.

Après les 45 minutes de cuisson des légumes, ranger les poissons sur les légumes, arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Mulets à la bohémienne

Pour accompagner ces poissons, une sauce mayonnaise parfumée à l'ail et aux fines herbes.

Mulets à la bohémienne

Commenter cet article

S
Bonjour Bea,<br /> Merci pour votre recette, facile à faire et excellente. J'ai juste rajouté un demi-oignon (Gros, des cévennes) en quartier et un peu de thym et laurier, mais pas trop, juste pour "l'odeur du Sud" ;). J'ai acheté le mulet (un gros genre 2 kg =8€) directement aux pêcheurs du vieux-port (Marseille powaaa!) mais la prochaine fois je le fais écailler, j'en ai mis partout... Un peu de blé à côté et un vin blanc bio du coin, ma copine s'est "cassée le ventre" comme ils disent ici (je suis un ancien parigot^^ bien plus heureux sur Marseille d'ailleurs..) ce qui est le meilleur compliment pour le plat!<br /> Comme je m'étais un peu raté pour la St. Valentin, ça a été un bon rattrapage ;D<br /> [PHOTO] mais je sais pas si le lien va fonctionner...<br /> https://mega.nz/#!y0JX3ILD!ySp0RTHorJ8qKlAo10r93Hl6c7esXkvTaKaQ9o-LA9Y
Répondre
L
Heureuse que ce plat vous ait plus, le poisson frais du port c'est super
S
Zut me suis trompé pour le lien, c'est un cloud perso pour télécharger pas afficher les images. Voici un lien hébergé sur hostingpics.net :<br /> http://hpics.li/ca48973
M
Superbe assiette, le côté poisson farci me plait beaucoup. Sain et savoureux :) (je préfère aussi qu'une tiers personne me prépare le poisson !)
Répondre
L
Oui ça facilite la tâche
G
Sue mon ile on trouve du mulet et j'adore ça! J'en avais propose des recettes il y a quelque temps, la tienne me donne très envie
Répondre
R
C'est super alléchant!!!! moi j'avoue que j'ai jamais cuisiné de poisson entier, avant c'est mon papa qui le faisait et qui me le décortiquait du coup même femme et maman je n'en cuisine pas et n'en mange car papa n'est pas là pour gérer lol!
Répondre
C
Je n'ai jamais cuisiné ce poisson, après, avec un mari pêcheur j'ai plus souvent du brochet, du sandre, de la perche... mais ce mulet me plaît beaucoup!!<br /> Bisous
Répondre
L
Oui nous nous sommes régalés également
B
ps délicieuse recette!
B
normal apparemment votre mari pêche en eau douce (bravo belles prises)<br /> le mulet est un poisson de mer !
B
Je crois que je n'en ai jamais cuisiné, tu me donnes envie !!
Répondre
U
Une belle assiette de poisson pleine de saveur - biz
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine