Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Ricotta aux tomates confites et minis daïkons

2 Août 2018, 16:43pm

Publié par Béa

Ricotta aux tomates confites et minis daïkons

Avec l'arrivée des petits légumes sur le marché j'ai trouvé cette botte de petits daïkons, ce long radis blanc, d'origine asiatique d'ordinaire très grand.

Aussitôt, l'idée a germé de leurs associer une petite sauce type dip. J'ai profité d'un stand italien pour acheter de la ricotta avec quelques tomates séchées ça donne une petite sauce qui les met en valeur.

Nous les avons mangé en entrée, mais ça peut être également une bonne idée pour accompagner un apéro.

Cette sauce peut accompagner d'autres légumes crus comme les carottes coupées en bâtonnets....

Ricotta aux tomates confites et minis daïkons

Pour la sauce pour accompagner cette botte de radis daïkon j'ai utilisé :

1/2 pot de ricotta

4 pétales de tomates confites dans de l'huile

1 cuillère à café d'huile des tomates confites

1/2 cuillère à café d'ail semoule

1 cuillère à café d'échalote déshydratée

1 branche de persil

sel et poivre

Ricotta aux tomates confites et minis daïkons

Dans le bol d'un mixeur à herbes, mettre tous les ingrédients et mixer finement.

Et voilà c'est prêt pour être servi avec ces jeunes daïkons ou autres jeunes légumes.

Ricotta aux tomates confites et minis daïkons

Commenter cet article

M
Je ne connais que le daïkon classique mais en mini c'est très sympa aussi ! Ton idée de tartinade est très chouette !
Répondre
N
Super cette tartinade, j'adore l'idée des mini daikons c'est super sympa pour l'apéro !! Bisous !
Répondre
C
Comme c'est original !... et bon à n'en pas douter, ce dip a l'air très goûteux, je me laisserais bien faire... Bises
Répondre
G
Rien de tel qu’une belle et bonne tartinade comme la tienne pour l’apéro Béa!<br /> Bon vendredi <br /> Bisous
Répondre
V
J'ai déjà eu ces radis dans le panier du primeur et nous n'avons pas apprécié plus que ça, peut être parce que trop fans des radis noirs..<br /> La prochaine fois, je penserai réaliser ta petite sauce pour les dévorer avec joie ;-)<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
C
une découverte pour moi que ce petit radis<br /> merci
Répondre
P
Super idée que je note ! Bonne soirée
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine