Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petits plats de Béa

Quiche aux betteraves et aux noix

5 Avril 2016, 05:00am

Publié par Béa

Quiche aux betteraves et aux noix

J'aime servir une tarte salée en repas le soir, il y a tant et tant de possibilité. Cette nouvelle recette de tarte qui se mange froide va surprendre vos convives, par son visuel mais également par sa douceur en bouche.

Quiche aux betteraves et aux noix

1 rouleau de pâte feuilletée

180 g de betterave rouge cuite

50 g de cerneaux de noix

150 g de philadelphia

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à café d'aneth

25 g de chapelure

30 cl de crème liquide

4 oeufs

1 grosse poignée de pousses d'épinard

Quiche aux betteraves et aux noix

Préchauffer le four à 180° c.

Précuire la pâte feuilletée à blanc pendant 15 mn.

Pendant ce temps, préparer la crème aux betteraves rouges :

Dans le bol du mixeur, mixer ensemble la betterave rouge cuite et coupée en morceaux avec les noix, le Philadelphia et la chapelure.

Ajouter le vinaigre balsamique et l'aneth et donner encore quelques tours de lame.

Quiche aux betteraves et aux noix

Recouvrir la pâte précuite de cette préparation ( en conserver quelques cuillères pour la décoration)

Poser sur la crème de betteraves, les pousses d'épinard.

Quiche aux betteraves et aux noix

Dans une jatte, fouetter les œufs avec la crème fraîche, saler et poivrer et verser sur les pousses d'épinard.

Déposer les quelques cuillères de crème de betteraves restantes.

Enfourner pour 30 minutes de cuisson.

On peut remplacer les pousses d'épinards par quelques feuilles de roquette et la pate feuilletée par une pâte brisée.

Commenter cet article

F
Bonjour Madame,<br /> Je me permets de vous contacter car je suis journaliste et je suis à la recherche de personnes cuisinant des conserves. Je viens de voir votre blog et je me suis dit que vous pourriez être concernée... Si c'est le cas, pourriez-vous m'envoyer un mail pour que nous puissions en discuter?<br /> Merci beaucoup et bonne journée!<br /> Marie Fortunato
Répondre
" target="_blank"> Recettes de cuisine